Départ du parking juste à l'amont du pont du Rieu Claret, à la limite de l'Isère et de la Savoie sur la D926 qui relie Allemont au Col du Glandon par la Vallée de l'Eau d'Olle.
(D/A) Traverser le pont pour prendre à droite le sentier montant droit dans la pente au Nord-Ouest, rive droite du Ruisseau du Rieu Claret. Au milieu de la pente, vers 1935 m, à un gros cairn, tourner à gauche pour une traversée ascendante menant aux ruines du Sollier.
(1) Continuer en face, au Sud puis Sud-Ouest le sentier alternant traversées et remontées plus raides jusqu'à atteindre un seuil herbeux sur la crête descendant du Rocher Pilliozan.
(2) Après la vue sur Grand-Maison, reprendre le sentier qui monte raide à droite de la crête jusqu'à une brèche.
(3) Franchir ce collet et descendre quelques dizaines de mètres pour retrouver un terrain plus aisé à remonter, parmi les roches moutonnées entrecoupées de zones herbeuses jusqu'au verrou fermant le cirque du Lac.
Le sentier est moins bien marqué dans ce secteur mais des cairns réguliers guident utilement.
(4) Descendre à vue vers le bord du lac, en utilisant les sentes à moutons les plus aisées.
(5) Le tour du lac s'effectue aisément et permet de varier les points de vue : le bord-même du plan d'eau n'est pas accessible tout le long. Il ne faut donc pas hésiter à s'élever un peu sur les croupes dominant le lac, notamment sur son rivage Sud puis sur son rivage Nord-Est
(5) Le retour s'effectue par le chemin inverse en passant jusqu'au parking du Rieu Claret (D/A).