Le Col des Sept Laux à partir du Rivier d'Allemont
Départ à Allemond (Isère)
Une randonnée qui vous fera découvrir quatre de l'ensemble des dix lacs connus sous le nom de «Lacs des Sept Laux» : le Lac de la Sagne, le Lac de la Corne, le Lac Jeplan et le Lac du Cos, ce dernier étant situé légèrement en contrebas du Col des Sept Laux.
Parfois la pente est assez rude et l'itinéraire quelque peu escarpé mais les efforts consentis sont largement récompensés par la découverte de ces beaux lacs de montagne et des divers massifs environnants.
Refuge des Sept Laux - Rivier d'Allemond
Départ à La Ferrière (Isère) (Isère)
Randonnée classique bien connue dans le secteur pour découvrir les Lacs des 7 Laux. Ici seule la descente est décrite et utilisée pour terminer cette traversée, faute de pouvoir continuer facilement vers le Refuge de l'Oule.
Le Toit et les Sept Laux
Départ à Allemond (Isère)
Une quinzaine de lacs, deux sommets à plus de 2800m, des vues à couper le souffle : cette randonnée mérite tous les superlatifs.
L'itinéraire frôle la quasi totalité des lacs du massif d'Allevard de part et d'autre du Col des Sept Laux et culmine aux deux sommets du Toit d'où la vue embrasse un paysage somptueux.
Attention : les crampons et le piolet sont indispensables en toute saison.
Traversée Belledonne Sud-Nord
Départ à Chamrousse (Isère)
Les premières étapes de la traversée du massif de Belledonne du Sud au Nord !! C'est sûrement la partie la plus minérale et la plus spectaculaire du massif. L'engagement à avoir sera largement récompensé par la beauté des paysages traversés.
Le GR®738 vient d'être créé mais surtout une organisation se met en place pour la Haute Traversée de Belledonne (tapez comme cela sur votre navigateur...).
Randonnées à proximité de Lac de la Corne (2100 m)
Sept Laux J2
Départ à La Ferrière (Isère) (Isère)
Seconde étape de cette boucle dans le Massif de Belledonne, tantôt sur sentier en balcon, tantôt par des vallons sauvages permet de faire le tour du massif d'Allevard.
Habert d'Aiguebelle - Refuge des 7 Laux
Départ à Laval (Isère)
Encore une superbe journée au coeur du massif, un passage par les Lacs du Vénétier et un peu de hors sentier, mais la nature est à l'état brut. Un joyau de Belledonne.
Lac de la Jasse et Col de Bédina
Départ à Les Adrets (Isère)
Un beau lac d'altitude atteignable par télésiège depuis Prapoutel. Descente par le coté plus sauvage de la station. Passage au Gros Caillou, utilisé par de nombreux escaladeurs.
Sept Laux J1
Départ à Laval (Isère)
Très belle étape dans le Massif de Belledonne, au départ des alpages, qui nous amène via un univers minéral dans un écrin de plénitude aux abords des Sept Laux (sept lacs).
Pont de la Betta - Lac Blanc
Départ à Laval (Isère)
Première étape de cette jolie boucle dans Belledonne, avec en toile de fond finale, le Lac Blanc, magnifique lac de montagne.
Refuge Jean Collet - Prapoutel, par la montagne de Barlet
Départ à Sainte-Agnès (Isère) (Isère)
Ce tracé est proposé comme une alternative au passage par le Col de la Mine de Fer et le Lac de Crop pour les randonneurs peu enclins à marcher dans les chaos rocheux assez fréquents en Belledone.
Refuge Jean Collet - Habert d'Aiguebelle
Départ à Sainte-Agnès (Isère) (Isère)
L'une des plus belles zones de cette traversée de Belledone, sauvage, hors sentier souvent, et accessible maintenant grâce à la réouverture du Habert d'Aiguebelle. Avec l'étape suivante, c'est le cœur du massif, nature, mais très minéral.
Lac Blanc - Lac de Crop - Pont de la Betta
Départ à Sainte-Agnès (Isère) (Isère)
Seconde étape de ce Tour du Grand Replomb dans un univers minéral avec une descente plongeante sur le Lac de Crop.
De la station d'Oz à Allemont
Départ à Oz (Isère)
Un beau circuit original tout en descente lorsque la neige est au rendez-vous jusqu'en plaine. Profitez gratuitement du tout nouveau Eau d'Olle Express Allemont - Oz station avec une vue magnifique sur la vallée.
Les Lacs de l’Alpe d’Huez
Départ à Oz (Isère)
Une randonnée à profil négatif, évoluant dans un monde minérale où l'on saute de lac en lac, oui c'est possible.
Bien entendu, il est nécessaire de prendre les téléphériques du domaine de l'Alpe d'Huez - Vaujany pour arriver au sommet du Dôme des Petites Rousses le départ de cette randonnée.
Attention : le temps établi par le logiciel est sous-estimé.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.