Le chemin de Compostelle de Villards d’Héria à Santiago de Compostela
Départ à Villards-d'Héria (Jura)
Vous souhaitez communier avec la nature, admirer sa beauté au rythme lent de la marche, marcher pour mieux vous connaître, retourner à l’essentiel, vous dépasser : partez à l’aventure sur le Chemin de Compostelle. C’est ce que je vous propose par ce tracé. Moi, je suis parti de mon village dans le Jura (les 6 premières étapes ne font pas partie des itinéraires balisés des chemins de Compostelles) pour rejoindre Santiago de Compostela en Espagne, Mais rien de vous empêche de partir de chez vous pour rattraper une des étapes, de démarrer du Puy-en-Velay ou tout autre ville sur le parcours.
.
Logroño - Nájera
Départ à Logroño (La Rioja)
Cinquante deuxième étape du Chemin de Compostelle. Pour cette étape, la sortie de Logroño s'effectue par une marche agréable à travers le grand parc de La Grajera et son lac du même nom, et se poursuit jusqu'à Navarrete, commune réputée pour son artisanat. Après une légère montée qui vous conduit jusqu'au Alto de San Antón, d'où l'on aperçoit déjà Nájera, le chemin vous mène jusqu'aux rochers rouges de la rivière Najerilla, où se trouve l'ancienne ville royale de Najéra.
Randonnées à proximité de Lac de la Grajera
Nájera - Santo Domingo de la Calzada
Départ à Nájera (La Rioja)
Cinquante troisième étape du Chemin de Compostelle. Étape simple et courte avec peu de pentes, à travers un territoire légèrement vallonné. L'itinéraire emprunte essentiellement des pistes agricoles et les vignes cèdent la place aux cultures céréalières. Vous arrivez à Santo Domingo de la Calzada, une ville qui conserve un beau centre historique médiéval et qui fut déclaré Ensemble d’Intérêt Historico Artistique en 1973. La principale attraction patrimoniale de la ville est la cathédrale.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.