Lac de Montcineyre

Accès rapide à un lac qui mérite le détour. La beauté de celui-ci est un formidable spectacle naturel, digne d'une carte postale, avec un panorama sur le massif du Sancy.

61161938

Pour se rendre au départ, depuis Besse-Saint-Anastaise, prendre la D36, direction Valbeleix. Passer le Lac de Bourdouze, et se garer à l'entrée du 1er chemin à droite.

(D/A) Suivre le chemin jusqu'à la bifurcation suivante.

(1) Poursuivre en montée à droite, traverser la hêtraie et arriver au lac.

(2) Après avoir profité du lieu, revenir par le chemin inverse, jusqu'à la D36 (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 131 m - Croisement chemin / D36 - Lac de Bourdouze
  2. 1 : km 1 - alt. 1 166 m - Bifurcation
  3. 2 : km 1.41 - alt. 1 186 m - Lac de Montcineyre
  4. D/A : km 2.82 - alt. 1 131 m - Croisement chemin / D36

Baignade et pêche interdites, présence d'un gardien. Le lac est une réserve d’eau potable qui assure la distribution d’eau dans plus d’une centaine de communes (du Sud de Clermont à la limite de la Haute-Loire, et des contreforts du Sancy aux flancs Ouest du Livradois).
Massif du Sancy, Lac de Montcineyre.

Lac de Bourdouze.
Cascades de Vaucoux ou d'Angglard.