Le lac de Paladru, surnommé le « lac bleu », par ses riverains, est un lac naturel des Terres froides, situé administrativement dans le département de l'Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes et autrefois rattachée à l'ancienne province du Dauphiné.
Il est le cinquième lac naturel d'origine glaciaire de France,
Lien Wikipédia
Le tour du Lac de Paladru
Départ à Charavines (Isère)
Une balade d'une journée, bien sympathique et variée. Vous commencez par traverser la Forêt du Grand Platon, puis cheminez sur la rive Sud-Est du lac avec de belles vues sur celui-ci. Vous changez de rive en longeant les Marais de la Feydelière et de la Véronnière (sites protégés). Le retour s'effectue par la rive Nord-Ouest avec de belles vues sur la Chartreuse, et, si le temps est dégagé, le Mont-Blanc.
Circuit de Charavines par la Croix des Cochettes
Départ à Charavines (Isère)
Agréable circuit le plus souvent en sous-bois, à la recherche des châtaignes en saison. Le retour comporte toutefois une assez longue portion de route goudronnée.
La Via Gebennensis et Lac de Paladru
Départ à Le Pin (Isère) (Isère)
Une magnifique boucle qui emprunte à l'aller le GR®65, plus connu sous le nom de Chemin de Compostelle et au retour des chemins en balcon au dessus du Lac de Paladru.
Autour de Bilieu
Départ à Bilieu (Isère)
Une randonnée facile autour du village de Bilieu avec de chouettes points de vue sur le Lac de Paladru ou sur les campagnes avoisinantes.
Le Lac Bleu au départ de Bourgoin-Jallieu
Départ à Nivolas-Vermelle (Isère)
Le Lac de Paladru surnommé "le Lac Bleu" vaut la balade. Il se mérite car l'itinéraire proposé dans les collines dauphinoises est physique. Le tour du lac est par contre très cyclable et en partie aménagé en piste cyclable.
Randonnées à proximité de Lac de Paladru
De l'église du Grand-Lemps à celle de la Côte-Saint-André
Départ à Le Grand-Lemps (Isère)
Vous cheminez au Nord de la plaine de la Bièvre le long de la moraine, bénéficiez de la vue sur la plaine et les sommets environnants et longez des maisons typiques du secteur.
Cessieu-Gillonay
Départ à Cessieu (Isère)
Septième étape du Chemin de Compostelle. Cette étape se déroule essentiellement à découvert avec peu de dénivelé. Vous marchez le long des buttes et bosquets de la partie orientale de la plaine du Liers. Par-ci, par-là, vous aurez quelques vues sur les collines et sommets environnants.
Gillonnay - Pissieu
Départ à Gillonnay (Isère)
Huitème étape d'Est en Ouest du Chemin de Compostelle. Vous êtes maintenant sur la Via Gebennensis, - GR®65 ou "route du Puy", qui est l'itinéraire sans doute le mieux connu car au plus près de la réalité historique pour se rendre à Compostelle.
Pour cette 8e étape, vous cheminez essentiellement entre champs et forêts, ponctués par une forte identité culturelle à la Côte Saint-André et également sur les communes telles Ornacieux ou Balbins avec la Chapelle Saint-Michel qui offre une panorama grandiose à 360°.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.