(D) Quitter le plateau de Peyssier par la route forestière en longeant le Lac de Peyssier puis le Torrent de Maraise, d'abord en rive droite puis en rive gauche. Passer le Torrent de Sézieux et atteindre la Fontaine du Rascle.
(1) Continuer et arriver à une intersection de pistes à hauteur d'un gué.
(2) Franchir le gué, suivre cette autre route forestière sur une cinquantaine de mètres et s'engager à droite sur un chemin qui monte dans un talweg assez sauvage, en rive droite du mince Torrent des Priourets. Suivre ce torrent souvent à sec, en sous-bois surtout constitué de résineux, avec des clairières. Arriver au franchissement du torrent au 2/3 de la montée.
(3) Passer en rive gauche. Plus haut, franchir à nouveau le torrent en partant à gauche pour monter jusqu'au collet de Priourets (point coté 1425) sur la route forestière du même nom.
(4) S'engager à gauche, en descente régulière dans une forêt de pins et de feuillus (vues vers le Nord sur le plateau d’Aurouze et autres sommets du Dévoluy) et atteindre une intersection de pistes après plus de 3 km.
(5) Poursuivre à gauche par la piste qui se rapproche du Torrent de Villauret, le traverse, puis le longe en rive droite. Atteindre le hameau de Villauret (A).