Lac de Place Moulin

Un promenade familiale en bordure du lac de barrage de Place Moulin. Un itinéraire longeant ce lac vert émeraude en se baladant sous les conifères. Au bout du lac, le Refuge de Prarayer est situé sur l'itinéraire du tour du Cervin ; profitez en pour vous restaurer avant de revenir sur vos pas. Avec un peu de chance, vous verrez des marmottes.

Le point de départ est un grand parking situé au-dessus du barrage ou, moyennant moins de 4 € (en 2022), vous pouvez stationner la journée.

(D/A) Prendre le chemin carrossable qui part vers l'Est, le balisage indique Prarayer.

(1) Passer à proximité du déversoir surmonté de grues à l'allure de girafes métalliques.

(2) Ignorer le sentier qui part à gauche bien qu'il puisse constituer un itinéraire alternatif pour prendre de la hauteur. La piste traverse plusieurs ruisseaux qui ont souvent de jolies cascades.

(3) Retrouver le chemin alternatif qui rejoint la piste par la gauche, poursuivre vers le Nord-Est sur la piste qui longe le lac. Passer sur un pont au-dessus du Torrent d'Oren.

(4) Passer devant une chapelle, le chemin devient pavé en montant.

(5) Ignorer le chemin qui monte à gauche et longer la ferme de La Lé, poursuivre vers le Refuge de Prarayer bien visible au bout du lac.

(6) Parcourir en sens inverse le même chemin pour revenir au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 985 m - Parking - Barrage de Place Moulin
  2. 1 : km 0.23 - alt. 1 989 m - Déversoir du barrage
  3. 2 : km 0.42 - alt. 2 005 m - Piste à droite
  4. 3 : km 2.62 - alt. 1 970 m - Piste x Chemin - Lago di Place Moulin
  5. 4 : km 3.75 - alt. 1 980 m - Chapelle
  6. 5 : km 3.85 - alt. 1 997 m - Croisement en T
  7. 6 : km 4.63 - alt. 2 000 m - Refuge de Prarayer
  8. D/A : km 9.25 - alt. 1 985 m - Parking

Au départ et au refuge vous trouverez des points d'eau.

bruno76joelle

Date de la randonnée : mercredi 08 mai 2024

Balade familiale facile et sans danger. En ce début de mois de mai, le lac était à un niveau bas, donc peu de reflets des montagnes sur la surface de l'eau. Parking au départ avec toilettes : très bien!
À conseiller également pour la beauté des paysages tout au long de la route d'accès.
Merci pour avoir proposé cet itinéraire