Le départ se fait dans un virage en épingle sur la route du Poursollet, au lieu dit "Pré des Dames". Présence de panneaux de randonnée indiquant Lac de Prévourey.
Possibilité de parking sur le bord de la piste forestière.
(1) Emprunter cette piste qui part au Sud, pratiquement horizontale ou en montée très légère. Après environ 1km, la piste prend fin. Atteindre le site du Lac de Prévourey, laisser à gauche le sentier du retour et passer près d'une cabane.
(2) Le sentier traverse le torrent qui descend du Lac Brouffier.
Le sentier prend de l'altitude en longeant le torrent puis s'en écarte. La monté se fait en lacets, On prend de l'altitude assez rapidement.
Après un replat bienvenu (altitude 1913m), le sentier traverse à nouveau le torrent pour passer rive droite et l'ascension reprend en lacets jusqu'au lac.
(3) Arrivé au lac, laisser à droite le sentier qui descend du pas de la Vache, monter encore un peu sur la gauche et atteindre la Cabane de Brouffier. Le sentier passe légèrement en dessous de la cabane, puis à côté d'un petit lac fréquemment à sec.
La randonnée se poursuit à flanc de montagne par une pente douce pour rejoindre la crête et le sentier qui descend du Taillefer qu'on laisse à droite.
(4) Le sentier entame alors la descente, d'abord sur la crête : il faut profiter de la vue magnifique qui s'offre à vous, de la Matheysine jusqu'au Massif de Belledonne en passant par la vallée de l'Isère et l'agglomération grenobloise.
Le sentier quitte la crête et traverse la combe; la descente se fait plus raide.
(5) Arrivé au creux de la combe, prendre le sentier de gauche qui part pleine pente (panneaux indiquant cabane de Louvet). Atteindre la forêt puis rejoindre un bon chemin horizontal.
(6) Prendre à gauche. Après environ 800 mètres, le chemin se transforme en sentier et une descente assez raide nous ramène au Lac de Prévourey. Il suffit alors de reprendre à droite la piste forestière que l'on a suivi au départ pour rejoindre le début de la randonnée.