Se garer au parking de l'église de Maissubert au-dessus des Costes. Ne pas gêner les offices dont les horaires sont indiqués sur la porte de l'église.
(D/A) Se diriger vers le sommet du village et parvenir à un croisement.
(1) Prendre à droite et continuer la route sur 250 m environ.
(2) Avant le sommet de la bosse, quitter la route pour prendre le chemin à gauche. Virer immédiatement à droite sur le sentier parallèle à la route que l'on vient de quitter et qui mène au sommet du village de Mallarua. Passer devant deux maisons, traverser la route et prendre en face le chemin au-dessus du four à pain fraîchement rénové. Panneau : Lac de Réoffant.
(3) Serrer à gauche et suivre la piste jusqu'au gué qui permet de traverser le Ruisseau des Courts. Continuer jusqu'à rejoindre une piste.
(4) Virer à gauche. Garder la gauche à l'embranchement suivant et poursuivre jusqu'à une dizaine de mètres avant la fin de piste.
(5) Un sentier, qu'il nous faut emprunter, s'élève sur la gauche avec comme repère un point rouge sur le piquet de la porte. Ce sentier file plein Nord et mène au Torrent des Courts (1477 m).
(6) Traverser le torrent et continuer le sentier qui évolue en balcon. Il y a quelques passages qui demandent un peu d'attention mais aucune difficulté technique. Poursuivre jusqu'à se rapprocher du Torrent Notre-Dame (cote 1490,6).
(7) Prendre sur la gauche. La descente en lacets raides demande de prendre quelques précautions surtout si le terrain est glissant. Après une partie en sous bois, parvenir à une piste forestière (cote 1248).
(8) Prendre la piste à main gauche qui conduit au lac et ignorer les départs sur la gauche. Parvenir à l'aire de pique-nique.
(9) Faire le tour du lac dans le sens souhaité pour revenir à l'espace pique-nique.
(9) S'engager dans le chemin qui s'oriente rapidement Sud et rejoint plus bas la route à Maissubert. Suivre cette dernière à gauche.
(1) Au croisement déjà franchi à l'aller, virer à droite pour regagner le point de départ (D/A).