Lac des Bouillouses depuis le Col del Pam

Cette randonnée débute au Coll del Palm, un point de départ idéal pour explorer les paysages des Pyrénées-Orientales. Voici le circuit détaillé pour atteindre le Lac des Bouillouses.

Garez-vous au Coll del Pam où vous trouverez un espace de stationnement adéquat.

(D/A) Sortez du parking et prenez la piste bien marquée à gauche, offrant des vues panoramiques dès les premiers pas. Rejoignez le croisement avec une piste de ski peu avant le Télésiège des Avellans.

(1) Descendez-la en bifurquant sur la droite. Passez sous deux télésièges et rejoignez une patte d'oie.

(2) Prenez sur la gauche et commencez une montée progressive plus sinueuse. Rejoignez l'embranchement avec le sentier venant du parking du Pla des Avellans.

(3) Poursuivez sur la gauche pour atteindre l'Estany de la Pradella. C’est un bon endroit pour une pause rapide et pour profiter du paysage.

(4) Continuez tout droit sur le sentier balisé, passez devant la Cabane de l'Estany de la Pradella et rejoignez un croisement de pistes en forme de triangle.

(5) Filez tout droit et après une montée sans ombre, parvenez enfin au Lac des Bouillouses. Laissez la digue à droite et poursuivez sur les berges du lac.

(6) Reprenez l'itinéraire de montée en sens inverse pour revenir au parking du Coll del Pam (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 2 008 m - Coll del Pam
  2. 1 : km 0.69 - alt. 2 007 m - Bifurcation. A/R. Télésiège des Avellans
  3. 2 : km 1.03 - alt. 1 970 m - Bifurcation. A/R
  4. 3 : km 2.08 - alt. 1 909 m - Bifurcation. A/R
  5. 4 : km 2.9 - alt. 1 968 m - Étang de Pradeilles (Estany de la Pradella)
  6. 5 : km 3.44 - alt. 1 960 m - Croisement de pistes. Cabane
  7. 6 : km 5.78 - alt. 2 021 m - Berges du - Lac des Bouillouses
  8. D/A : km 11.56 - alt. 2 008 m - Coll del Pam

Faune et flore : respectez la nature et emportez vos déchets avec vous.