Pour se rendre au départ, de Notre-Dame-de-Bellecombe, suivre la D1212 en direction des Saisies. Arrivé en haut de la montée, prendre immédiatement à gauche, direction le Lachat - les Béguelins. Suivre cette petite route montante, Route du Lachat, jusqu'au parking situé à son extrémité (présence d'un terrain de tennis).
(D/A) Dos au terrain de tennis, prendre la piste à droite qui suit la crête jusqu'au prochain carrefour.
(1) Bifurquer sur la piste descendante à gauche. À la sortie du bois, longer un chalet d'alpage à main droite, traverser une partie boisée puis une piste de ski avec un télésiège. Traverser à nouveau une partie boisée et à sa sortie, bifurquer à droite sur une petite piste horizontale qui entre en forêt. Atteindre rapidement le Lac des Évettes.
(2) Continuer sur le sentier qui démarre en haut du lac. Rejoindre une piste et la suivre à droite jusqu'à une patte d'oie. Virer à gauche et continuer en descente jusqu'au prochain croisement.
(3) Prendre à droite et entamer une montée soutenue. Ignorer les départs secondaires de droite ou de gauche puis traverser un bois en faux plat. À sa sortie, obliquer à droite à la patte d'oie et atteindre le départ d'un sentier à droite juste après être passé sous le télésiège et quelques mètres avant un chalet.
(4) Suivre se sentier qui entre en sous-bois. Certains passages sont équipés de mains courantes mais ne présentent pas de grosses difficultés.
(5) À la sortie du bois, continuer la montée dans les pâturages, passer à nouveau sous le télésiège puis à proximité d'un départ de téléski. Continuer par la piste qui passe sous celui-ci en effectuant deux lacets et rejoindre le Refuge du Petit Tétras.
(6) Partir à gauche en direction de l'arrivée du Télésiège du Crêt du Midi et atteindre la table d'orientation située sur une terrasse en bois.
(7) Après avoir profité du lieu, revenir au Refuge du Petit Tétras.
(6) Poursuivre sur la piste quasiment à l’horizontale jusqu'au prochain croisement.
(8) Ignorer le départ à gauche et entamer la descente en forêt. Après plusieurs lacets, arriver au Col du Drayon avec son petit parking.
(9) Abandonner la piste d'alpage et prendre le sentier de crête à droite qui suit le Roc des Évettes. Profiter de quelques points de vue sur les massifs environnants et la vallée de l'Arly. Passer l'arrivée du Télésiège des Évettes et atteindre au croisement suivant l'itinéraire pris à l'aller.
(1) Par le chemin inverse, rejoindre le parking à proximité du terrain de tennis (D/A).