Altitude 2570m.
Lac des Moutons par l'Arcabulle
Départ à Bourg-Saint-Maurice (Savoie)
Départ dans la station Arcs 2000.
Le dénivelé positif est en réalité de 208 m grâce à la montée en télésiège (364 m).
Des Arcs au Refuge du Mont Pourri par le sentier des lacs
Départ à Bourg-Saint-Maurice (Savoie)
Première étape d'un tour en itinérance de 4 jours autour du Mont Pourri. Au cœur du Parc National de la Vanoise, cette étape part d'une station de ski très moderne pour arriver aux pieds des glaciers dans un univers sauvage. Vue imprenable sur Bellecôte (face nord), l'Aliet et son magnifique cône de déjection mais aussi la Grande Motte et la vallée du Plan de la Plagne.
Tour du Mont Pourri
Départ à Bourg-Saint-Maurice (Savoie)
Magnifique randonnée itinérante en Vanoise, loin des sentiers surpeuplés. Cette randonnée peu connue traverse des espaces naturels préservés et variés au cœur du Parc National de la Vanoise. Les vues panoramiques époustouflantes, les ambiances minérales, les alpages, les lacs, les glaciers mais aussi les fleurs et les animaux ne manquent pas.
L'Aiguille Grive depuis Les Lanches
Départ à Peisey-Nancroix (Savoie)
En partant du bas de la vallée, au hameau Les Lanches, belle grimpette pour rejoindre le Lac des Moutons en contournant la Crête des Lanchettes par un vallon sauvage en bordure du Parc National de la Vanoise.
Passage rapide par le Col de la Chal ou Chail pour ne pas s'attarder à l'arrivée des télécabines de la station des Arcs et atteindre le sommet de l'Aiguille Grive et sa table d'orientation.
Profitez d'un panorama à 360° sur le Mont Blanc, le Mont Pourri, le massif de Bellecôte et la Piera Menta sommet caractéristique du Beaufortain.
Descente par le Col d'Entreporte avec une splendide vue sur l'Aiguille Rousse, puis en empruntant les pistes d'alpage du vallon des Rossets et la combe du Barmail.
Randonnées à proximité de Lac des Moutons
Du Refuge du Mont Pourri au Refuge de la Martin
Départ à Peisey-Nancroix (Savoie)
Deuxième étape d'un tour en itinérance de 4 jours autour du Mont Pourri. Au cœur du Parc national de la Vanoise cette étape part du Refuge du Mont Pourri pour arriver au Refuge de La Martin.
Étape la plus minérale passant par le point culminant du tour au Col de la Sachette. C'est aussi l’étape la plus longue mais qui réserve beaucoup de variété de décors et de forte de chance d'apercevoir des chamois.
Du Refuge de Turia aux Arcs 2000 par les alpages de La Riondaz
Départ à Villaroger (Savoie)
Quatrième et dernière étape d'un tour en itinérance de 4 jours autour du Mont Pourri. Au cœur du Parc national de la Vanoise, cette étape part du Refuge de Turia pour arriver au point de départ aux Arcs 2000. Approche du Glacier de Turia et du Grand Col, petits lacs glaciaires miroitant le Mont Blanc. Myrtilles, bruyères, forêts et retour vers l’activité humaine en douceur.
Du Refuge de Rosuel au Refuge du Palet par le GTA
Départ à Peisey-Nancroix (Savoie)
Cette partie du Grand Tour des Alpes dominée par le Mont Pourri qui culmine à 3779 m nous fait rentrer dans le magnifique Parc de la Vanoise avec sa flore et sa faune exceptionnelles : marmottes, bouquetins, chamois et autres.
Peisey-Nancroix - Abri de Grand Col
Départ à Peisey-Nancroix (Savoie)
Première étape du Tour du Mont Pourri en cinq jours. Randonnée au départ de Peisey (1600) vers l'abri du Grand Col à 2935 m en passant par le Col du Grand Renard.
Du Refuge de la Martin au Refuge de Turia en passant par La Gurraz
Départ à Villaroger (Savoie)
Troisième étape d'un tour en itinérance de 4 jours autour du Mont Pourri. Au cœur du Parc National de la Vanoise, cette étape part du Refuge de La Martin pour arriver au pied du Mont Turia et au refuge du même nom. Approche des glaciers, petits lacs et passage à proximité du très typique village de la Gurraz.
Vue imprenable sur le Mont Blanc et tous les monts en direction de la frontière italienne.
Tour des Alpes Grées
Départ à Sainte-Foy-Tarentaise (Savoie)
Le massif montagneux des Alpes Grées Franco-Italiennes est situé en Savoie pour la France, et situé sur deux vallées en Italie, la vallée d’Aoste et la vallée du Piémont.
Une grande partie du massif des Alpes Grées est recouverte par 2 parcs nationaux : celui de la Vanoise et celui du Grand Paradis.
Un parcours très alpin où vous resterez au dessus de 2300 m avec de magnifiques points de vues sur les glaciers sans oublier le passage dans les alpages de la Fontine et du Beaufort.
Chenal - Riffugio Mario Bezzi
Départ à Sainte-Foy-Tarentaise (Savoie)
Une montée régulière passant par la Combaz et le village classé du Monal et ses petits lacs, avec en arrière plan la vue imprenable sur le Mont Pourri, plus haut la traversée du Vallon du Clou classé et protégé depuis mars 2013, pour atteindre le Col du Rocher Blanc (2830 m), et la descente pour rejoindre le Refuge de Mario Bezzi.
Refuge Entre Le Lac - Refuge de la Leisse
Départ à Peisey-Nancroix (Savoie)
Étape de la Grande traversée des Alpes en Vanoise par une variante haute montagne avec passage de 2 cols (col du Palet et col de la Leisse).
Landry - Refuge Entre Le Lac
Départ à Landry (Savoie)
Étape de la Grande Traversée des Alpes dans la vallée de la Tarentaise autour du Mont Pourri jusqu'au lac de la Plagne où se trouve le refuge Entre Le Lac.
Grande traversée des Alpes
Départ à Landry (Savoie)
Grande Traversée des Alpes de la Tarentaise au Queyras en passant par la Vanoise.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.