Lacs Robert par l'Oursière
Départ à Saint-Martin-d'Uriage (Isère)
Voila un magnifique circuit dans le massif de Belledonne qui vous mènera au bord des lacs Robert, site bien connu des skieurs qui pratiquent sur la station de Chamrousse.
La difficulté n'est pas technique, mais à apprécier en raison des pentes rencontrées qui sont assez sévères par endroit, et en raison du caractère particulier de ce massif qui est souvent dans le brouillard.
Les Lacs de Chamrousse et le Grand Van
Départ à Chamrousse (Isère)
On va marcher sur l'océan !
Ou comment faire le tour d'une station de ski presque sans voir les pistes, mais quelques beaux lacs, et un sommet bien plus impressionnant que la fameuse Croix de Chamrousse.
Les Lacs Robert
Départ à Chamrousse (Isère)
Une randonnée exceptionnelle menant au merveilleux spot des Lacs Robert au départ de la station de Chamrousse.
Attention aux névés tardifs
Le Grand Sorbier
Départ à Chamrousse (Isère)
Une randonnée vers les lacs Robert dans le Belledonne, qui nécessite le sens de l'orientation et d'avoir l'habitude de marcher hors sentiers. En début de saison, un passage un peu raide nécessite l'usage de crampons s'il reste un névé.
Lacs Robert depuis le Recoin
Départ à Chamrousse (Isère)
Du Recoin, il existe des itinéraires faciles pour aller visiter les Lacs Robert, la présente description s'écarte un peu des sentiers les plus utilisés en particulier à partir de la Brèche Sud pour retrouver le Lac des Pourettes.
Les Lacs Robert
Départ à Saint-Martin-d'Uriage (Isère)
Une randonnée à destination des Lacs Robert, un peu plus sauvage que celles qui démarrent de la Station de Chamrousse.
Entre (7) et (8), la descente par les pistes de ski est un peu éprouvante ; on peut lui substituer une grande boucle qui passe par le Lac des Vallons.
Les Lacs Robert par les Brèches Nord et Sud
Départ à Chamrousse (Isère)
Il existe plusieurs itinéraires balisés pour accéder aux Lacs Robert : soit par la Brèche Nord ou alors par la Brèche Sud, mais aucun avec ces deux accès combinés. Chose faite avec cette boucle au départ de Roche Béranger. Libre à chacun de choisir le sens du parcours tant ces deux accès sont totalement différents : un cheminement plus long avec des montées raides et escarpées, et des rochers à franchir pour la Brèche Nord. Un parcours plus court avec moins de dénivelé mais de gros éboulis à traverser pour la Brèche Sud. Le tout dans un paysage magnifique.
Grande Lauzière et Tête Noire
Départ à Chamrousse (Isère)
Somptueuse boucle au départ de la station de Chamrousse qui vous emmènera sur la cime de 2 sommets bien connus des randonneurs en Belledonne.
Circuit sans difficultés techniques particulières ni passages vertigineux, mais la distance totale et l'accumulation successive du dénivelé devraient satisfaire les plus exigeants.