Pêche réglementée. Classés en 1ère catégorie piscicole
Altitude : 2390 m
Surface (hectare) : 0,8
Trouver une randonnée Lac des Sirènes
Orcières-Merlette - Découverte des Lacs dans le secteur des Estaris

Une belle boucle qui permet de contempler de beaux lacs de montagne.On pourra peut-être lui reprocher une fréquentation importante en période de vacances et les week-ends (VTT, ski et véhicules d'entretien).
Les six lacs d'Orcières-Merlette dont Les Estaris

Cette randonnée est pour tout public depuis 2020. En utilisant les télésièges (Drouvet 1 et 2 pour l'aller et Roche Rousse pour le retour), elle devient facile. Les 6 grands lacs sont visités en descendant par palier. Une variante vers le Col de Freissinières est possible. Les paysages sont somptueux, en particulier au point de départ au sommet du Drouvet. Les lacs sont tous de grande beauté avec une grande diversité.
Roc Diolon

Sommet à 3071m surplombant les Grands Lacs des Estaris et la station d'Orcières-Merlette.
De Roche Rousse à Prapic par les lacs d'Orcières et des Pisses

Randonnée magnifique qui vous emmène découvrir les lacs d'Orcières, le lac des Pisses et le joli village de Prapic
Le Lac des Pisses et les lacs d'Orcières en boucle depuis Prapic
Une belle randonnée en boucle au départ du village de Prapic pour découvrir les lacs d'altitude au-dessus d'Orcières et dans le Parc National des Écrins. L'accès aux lacs est plus agréable et sauvage que depuis la station.
Les Lacs d'Orcières et Prapic
Une randonnée en boucle au départ de la station d'Orcières pour découvrir Prapic et les lacs d'altitude. Nombreuses possibilité d'écourter la balade si le besoin s'en fait sentir.
Les deux Drouvets et les lacs Jumeaux, des Estaris, des Sirènes et Jujal

Montée par les pistes et chemin au Drouvet 1, puis au Drouvet 2 par la Pointe de Méollion.Jonction à flanc de montagne entre le Drouvet 2 et le Lac des Estaris.Retour par les lacs des Jumeaux, des Sirènes et le Lac Jujal.
Le Lac des Sirènes au départ de Prapic

Une randonnée presque sans descente grâce au Télémix et la voiture préalablement laissée à la station d'Orcières Merlette.La vallée du Diolon est belle et méconnue. Elle permet de rejoindre Prapic au Lac des Sirènes. De là, il est facile de rejoindre Roche Rousse.Cette randonnée est à faire uniquement lorsque la station de Merlette est ouverte l'été (juillet et août) pour revenir par le Télémix de Roche Rousse. (le dénivelé négatif est beaucoup moindre car il compte la descente en Télémix !)