Lac du Gui et Mont Rond

Depuis le Lac de Plan Désert, accéder facilement par une piste au petit Lac du Gui puis au Mont Rond. Ce petit sommet permet d'avoir une vue sur la vallée de l'Arly ainsi que sur les massifs environnants.

Pour se rendre au départ : de Notre-Dame-de-Bellecombe en direction des Saisies, atteindre une large courbe à droite avec une plateforme à main droite. À l'entrée de celle-ci, bifurquer à gauche en direction des Excoffonières - Plan Désert (lac).
Suivre la petite route jusqu'au bout et se garer à proximité du lac.

(D/A) Prolonger par la piste qui passe sous les télésièges et qui rejoint l'entrée de la ferme.

(1) Ignorer le chemin d'accès à la ferme et rejoindre la bifurcation suivante en crête par une montée assez sèche.

(2) Continuer à droite et profiter de la vue sur le Lac du Gui à proximité. Après une courte montée, la piste effectue une courbe à droite et continue quasiment à l'horizontale jusqu'au Mont Rond.

(3) Après avoir profité du lieu, revenir au Lac du Plan Désert par le chemin inverse (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 496 m - Lac du Plan Désert
  2. 1 : km 0.44 - alt. 1 521 m - Bifurcation, tout droit
  3. 2 : km 1.64 - alt. 1 719 m - Bifurcation - Lac du Guï
  4. 3 : km 2.59 - alt. 1 780 m - Mont Rond (1783 m)
  5. D/A : km 5.17 - alt. 1 496 m - Lac du Plan Désert

Itinéraire qui suit une piste. Possibilité de faire cette randonnée par temps humide.

seminois

Date de la randonnée : mercredi 07 août 2024

Très belle randonnée bien balisée. des vues époustouflantes tout le long. nous avons même vus des marmottes.
Je conseille vivement.

Yolande T

Date de la randonnée : lundi 01 juillet 2024

Très beau panorama aussi bien au parking de plan désert qu au sommet du mont rond: une vue à 360°! En plus de nombreuses tables de pique nique.
Et un peu plus tard dans la saison.possibilité d acheter fromages et charcuteries de montagne à la ferme qui se trouve sur le parcours.
Une flore abondante tout le long.
Une belle rando pas difficile.

J-Marc du 71

Date de la randonnée : samedi 19 août 2023

Petit bémol sur les temps de marche. 2h25 annoncé pour la montée jusqu'au sommet, en fait il ne m'a fallu que 1h15 en suivant parfaitement le parcours... et je ne suis pas un sprinter.

Gil4571

Date de la randonnée : jeudi 15 septembre 2022

Très agréable rando
Un coin sympa au départ et à l'arrivée pour pique-niquer.
A l'arrivée une vue à 360°certainement à vous couper le souffle par temps ensoleillé.
Une montée sans problème même pour des personnes âgées de 75ans.
J'aimerais refaire cette rando avec le soleil

RAILSETDRAILLES

Date de la randonnée : dimanche 05 septembre 2021

L'intérêt de cette balade est de profiter des vues offertes par le Mont Rond : Mont Blanc bien sûr, Aravis, Beaufortain et crêtes de l'Espace Cristal. Nous avons prolongé la marche en A/R jusqu'à Mouille Froide (de là, retour possible par la vallée). La montée initiale est assez rude. Les remontées mécaniques sont omni-présentes. Ce dimanche de beau temps, une bonne ambiance de pique-niqueurs régnait autour du lac de Plan Désert. Nombreux troupeaux (même des porcs en liberté!) et vente de fromage de chèvre peu après le départ.