Se garer sur le parking situé en face de l'église du village de Saint-Julien-Molin-Molette (Place Louis Bancel).
(D/A) Sortir du parking en se dirigeant vers l'entrée de l'église, prendre la rue sur la droite (Avenue des Ateliers). À l'Avenue de Colombier, traverser celle-ci au passage piétons et poursuivre à gauche sur le trottoir. Au bout d'une quarantaine de mètres environ, prendre sur la droite une rue en légère montée. Puis une dizaine de mètres plus loin, continuer sur la gauche en montée (Montée des Anges).
(1) Poursuivre la montée après les dernières maisons du bourg, en quittant la partie goudronnée pour un chemin de terre et en gardant la direction tout droit. Poursuivre toujours en montée à travers champs en ignorant les départs de chemins sur la droite.
(2) Aux abords d'une maison isolée, juste avant d'avoir franchi la propriété clôturée de cette maison, quitter la direction tout droit pour bifurquer sur la gauche. Le chemin semble se perdre à travers champs mais poursuivre malgré tout sur celui-ci en descente jusqu'à atteindre une route. Suivre prudemment cette route passante sur la droite, puis la quitter après avoir effectué une cinquantaine de mètres, en descendant par un chemin de terre sur la gauche.
(3) Arriver en fond de la combe, franchir un petit ruisseau à gué, ensuite remonter de l'autre côté en prenant le chemin sur la droite qui longe la clôture d'un champ. Arriver à une route et l'emprunter sur une dizaine de mètres en direction du panneau routier signalant le Col du Banchet.
(4) À l'intersection, après le panneau routier, prendre sur la gauche, puis immédiatement une nouvelle fois à gauche sur un chemin de terre qui part en montée. Poursuivre en montée, garder la droite aux fourches rencontrées et arriver à un carrefour de chemins.
(5) Poursuivre en face tout droit et continuer sur ce chemin en descente. Après la descente déboucher sur une route. La prendre à gauche sur une cinquantaine de mètres.
(6) Au carrefour du hameau de La Pouretière, traverser pour poursuivre tout droit en face entre les maisons du hameau, puis toujours tout droit, sur un chemin de terre en descente. En fond de combe, franchir le ruisseau et remonter de l'autre côté. Rejoindre un autre chemin.
(7) Suivre celui-ci sur la droite en gardant la direction tout droit. Passer un carrefour de chemins et arriver au lieu-dit les Chaillots. Traverser le lieu-dit en restant sur le chemin principal et en ignorant les départs de chemins de droite et de gauche. Arriver à un poteau indicateur de randonnée (Les Chaillots).
(8) Bifurquer ici en serrant sur la gauche et en délaissant le chemin partant à droite. Poursuivre en gardant la direction tout droit et en ignorant les départs de chemins de droite et de gauche. Atteindre le hameau le Blanchard.
(9) Traverser le hameau sur la route goudronnée et poursuivre tout droit sur la partie goudronnée pour atteindre ensuite le hameau d'Écuville. Au premier carrefour de route, prendre à droite puis immédiatement sur la gauche un chemin de terre (Chemin du Barrage). Poursuivre en descente sur celui-ci pour atteindre la route en bordure du Lac du Ternay.
(10) Continuer à gauche, par la route qui longe le lac, et poursuivre tout droit. Passer le long du restaurant et poursuivre le long du lac.
(11) Avant d'arriver au bout du lac, 150 m environ après avoir dépassé le restaurant, obliquer sur la gauche dans un chemin qui s'enfonce en sous-bois. Suivre ce chemin en montée jusqu'à rejoindre une route goudronnée, à suivre sur la droite.
(12) Quitter la route goudronnée pour un chemin de terre qui part presque à contre sens en montée à gauche. Suivre ce chemin jusqu'à rejoindre un carrefour de chemins.
(13) Prendre ici le chemin le plus à droite toujours en montée. Poursuivre en sous-bois en délaissant un départ de chemin sur la droite et arriver à un carrefour de chemins.
(14) Virer dans le premier chemin sur la droite et poursuivre sur celui-ci en descente, en sous-bois. Rejoindre un autre chemin et poursuivre à droite toujours en descente. Au cours de la descente, délaisser un chemin sur la droite (qui est une entrée de propriété) puis bifurquer à gauche. Continuer jusqu'à atteindre une route goudronnée.
(15) La suivre à gauche en gardant la direction tout droit jusqu'à atteindre l'entrée de Saint-Julien-Molin-Mollette. Passer au pied du centre d'incendie et de secours, puis poursuivre jusqu'à atteindre un carrefour de rues. Continuer tout droit, puis serrer sur la droite pour longer au plus près le bâtiment de l'école primaire.
(16) Obliquer à droite sur un chemin de terre en traversant un petit parc public. Franchir le petit pont sur la rivière le Ternay. De l'autre côté, poursuivre sur la gauche le long de la rivière. Longer la rivière et les bâtiments des anciennes usines, jusqu'à rejoindre la route principale traversant la bourgade. Traverser et continuer en face tout droit, en prenant la Rue du Faubourg. Ignorer une rue sur la droite pour continuer tout droit. À l'intersection suivante, virer sur la gauche Rue des Ateliers en passant au-dessus de la rivière et rejoindre le parking (D/A).