(D/A) Du parking, suivre la route sur 50m en direction des Boussardes pour trouver sur la droite un panneau Jaune indiquant la direction du Lac du Combeynot. Le chemin monte à l'Ouest sur 50m et oblique ensuite au Sud.
À la cote 1682m, ne pas continuer tout droit mais virer à 90º pour s'élever au-dessus des prés à flanc de vallon au Sud-Ouest. Le sentier bien marqué entre dans une forêt de résineux et monte à l'Ouest sur l'épaule ombragée d'une ancienne moraine. Des points Bleus le balisent ça et là mais ceci n'est guère utile, la trace est très bien marquée.
À la sortie de la forêt, quelques cairns le jalonnent et il emprunte les flancs au Nord du Vallon du Fontenil. Passer en quelques lacets le verrou du lac puis suivre les sentier sur 500m pour arriver au déversoir du lac.
(1) Au Lac de Combeynot, emprunter une sente non marquée mais bien visible qui monte au Nord-Ouest dans les éboulis en rive gauche du lac pour contourner par la gauche une grosse roche morainique surplombant le fond du lac. Arrivé près de cette roche, bien repérer la marche à suivre à l'aide de la photo des Jumelles Nord et du Pic Ouest et de sa légende.
Après la roche morainique, continuer à monter dans les éboulis, à l'Ouest maintenant, et ignorer deux couloirs montant au Nord vers la Brèche de Combeynot. Remonter les éboulis de plus en plus raides en se rapprochant de la base des rochers pour venir contourner ceux-ci et pénétrer dans un troisième couloir qui monte au Nord-Est.
Remonter ce couloir en s'aidant des rochers qui le bordent en rive gauche et venir prendre pied sur une épaule qui marque le sommet du couloir.
(2) Grimper dans les éboulis au Nord-Nord-Est, en suivant les rares cairns balisant le chemin, au plus près de la base des rochers descendant de l'arête. Arriver ainsi au large col de la Brèche de Combeynot.
(3) De la brèche, suivre le fil ébréché de l'arête vers l'Est. Deux gendarmes forment obstacle sur la crête mais il suffit de les contourner par la droite, par leur base sur le flanc Sud, pour arriver sans encombre au sommet.
(4) Au sommet, admirer la vue (cf. panorama annoté et vue sphérique), puis revenir sur ses pas pour la descente.
Les névés restant présents tard dans la saison, viser le névé de fond de combe pour une descente plus sympathique pour les genoux.
(5) Suivre le névé au fond de la combe jusqu'à revenir sur la trace de montée, puis suivre celle-ci jusqu'au point de départ (D/A).