Accès : De Bonneval, avant la montée au Col de l'Iseran, tourner à droite au niveau de l'Office du Tourisme et prendre la route immédiatement à droite pour traverser l'Arc. Continuer jusqu'au parking de l'Écot et se garer avant le Pont Saint-Clair (2027m).
(D/A) Au carrefour de la route et la piste, prendre le sentier à droite en direction du Refuge des Évettes. Celui-ci longe une prairie par la droite puis rejoint une piste. La suivre quelques mètres à droite puis prendre le sentier qui s'élève à gauche. Continuer en direction du Sud-Ouest, celui-ci s'élève progressivement en faisant un grand lacet et rejoint le GRP® sentier du Grand Tour de Haute Maurienne.
(1) Continuer en face, laisser le départ sur la droite (raccourci raide et caillouteux), le sentier continue à monter progressivement en faisant une boucle sur la droite puis après un petit ressaut prend la direction du Sud-Est et rejoint le Col des Évettes.
(2) Obliquer sur la gauche en direction du Refuge des Évettes. Après quelques mètres, prendre la descente à droite. Le sentier suit à mi-pente en passant entre le refuge et le fond du Cirque des Évettes. Rejoindre en direction du Sud-Est le Pont Romain vers la Cascade de la Reculaz.
(3) Traverser le pont et prendre la direction du fond du cirque quelques mètres, presque à la courbe sur la gauche du sentier en suivant les rochers à main gauche, (rebroussez chemin si vous continuez le sentier qui passe ensuite entre deux gros blocs pointus).
(4) Quitter le sentier et grimper à gauche, sur une dalle de rocher. Ici commence un petit sentier assez bien marqué, matérialisé par des cairns. Celui-ci va grimper sèchement sur les deux premiers tiers pour rejoindre le pied des éboulis au Sud du Mont Séti. Continuer ensuite plus facilement à flanc en direction d'une moraine. Une dernière petite grimpette avant d'apercevoir le lac et le glacier (Pur Bonheur !).
(5) Continuer sur la droite pour rejoindre le déversoir du lac. Le traverser par un gué de pierres et rejoindre le pied du glacier du Grand Méan par la droite du lac.
(6) Du pied du glacier, le retour se fait par le même itinéraire (D/A)