Pour accéder à cette randonnée, dépasser Saint-Martin de Vésubie en direction de Boréron par la D89 puis après le lac du Boréon, prendre à gauche direction Mollières et la Vacherie de Salèse.
Parking à l'entrée du parc.
(1) Départ balise 434.
Suivre le chemin en rive gauche du torrent GR®52 marques Blanches et Rouges, passer devant la Vacherie de Salèse.
(2) 50 minutes environ après le départ, le chemin rejoint la piste de Mollières que l'on emprunte sur 10m pour reprendre le chemin sur la gauche. Poursuivre ce chemin qui longe la piste de Mollières.
(3).Prendre la piste pour accéder au Col de Salèze balise 436.
(4) Continuer sur environ 250m toujours sur la piste. Arriver dans une épingle à cheveux qui tourne vers la gauche à la balise 268 et abandonner la piste pour prendre le chemin qui monte à droite balisé en Jaune. Suivre le chemin en pente douce.
(5) Balise 269. Laisser le GR®52 qui part à droite vers le Lac Nègre et obliquer dans le chemin qui part à gauche, (Pas de marquage). Passer devant des ruines à gauche du chemin, traverser 2 fois le petit cours d'eau qui descend du Lac de Graveirette. Poursuivre et arriver à une intersection de chemins.
Ne pas prendre le chemin de droite qui arrive du Camp Soubran et au lac Nègre pour prendre le chemin de gauche. Au bout de 10 minutes environ atteindre un plateau bordé sur la gauche par une forêt et accéder au lac.
(6) Le chemin fait le tour du lac ce qui permet de trouver sa place pour déjeuner. Attention à gauche du chemin en arrivant au lac le terrain est marécageux.
Le retour se fait par le même itinéraire jusqu'au point de départ (A).