Se garer sur le parking de Pierre Giret, au bout de la route qui monte depuis Sainte-Foy-Tarentaise.
Vous aurez l'occasion de passer devant de très belles maisons en pierre, mais attention, route étroite par endroits.
(D/A) Prendre la route en direction du hameau de la Savonne. Emprunter le pont sur le Torrent de la Loue Blanche. Traverser et atteindre peu avant le hameau un carrefour avec présence d'un panneau directionnel.
(1) Emprunter à gauche le sentier qui monte au Nord en direction du Refuge du Ruitor. Rejoindre rapidement un nouveau carrefour de sentiers.
(2) S'engager dans le sentier de droite toujours en direction du refuge. Continuer pour rejoindre la piste et trouver ici un panneau en bois.
(3) Prendre le sentier sur la gauche en suivant l'indication du panneau : Refuge du Ruitor par le sentier. Descendre sur la piste principale. Atteindre le hameau des Mollettes puis la Chapelle Saint-Pierre.
(4) Continuer à travers champ jusqu'au pont. Traverser le Ruisseau de la Sassiere en amont de la retenue d'eau. Poursuivre la montée en traversée vers l'Est. Passer quelques petits torrents pour arriver au Ruisseau de l'Aïvettaz.
(5) Le longer sur sa rive gauche et poursuivre l'ascension qui se termine au Col de Montséti.
(6) Suivre les grosses traces Rouges, ou comme sur ce topo suivre le fil de crête pour atteindre le Lac Noir.
(7) Entamer ensuite la descente, un peu raide et parvenir à un carrefour de sentiers.
(8) Ici deux possibilités soit :
- prendre à droite et cheminer dans le Vallon de Mercuel pour arriver au carrefour du hameau de Bochet,
- rester sur celui de gauche (tracé) et par une descente toujours raide balisée traces Rouges, atteindre le Refuge de l'Archeboc au hameau de la Motte.
(9) S'engager à droite dans la large piste, atteindre le hameau de Bochet.
(10) Prolonger en face, dépasser le hameau des Côtes puis, par la piste de droite, rejoindre dans un virage en lacet un carrefour de sentiers avec présence d'un panneau directionnel.
(11) Emprunter à droite ce sentier, par une descente aisée dans le bois et parvenir en fin de descente à un nouveau carrefour en forme d'Y.
(12) Prolonger en face et par une légère montée arriver au Torrent de la Sassière. Le traverser sur la passerelle et retrouver quelques mètres plus loin le carrefour initial passé à l'aller.
(1) Obliquer à gauche et, par le cheminement inverse de l'aller, retrouver le parking de Pierre Griet (D/A).