Garer votre voiture au parking situé un peu avant le Col de Larche, 1km environ en venant de la vallée de l'Ubaye.
(D/A) Prendre le sentier partant en direction des Lacs de l'Orrenaye et de Roburent.
Le sentier s'élève rapidement.
(1) Arrivé au plateau, deux possibilités s'offrent au randonneur: soit suivre le sentier balisé (Jaune et Rouge), soit prendre sur la droite (il y a une croix de marquage Rouge et Jaune). Les deux se rejoignent au WP suivant mais ce circuit part sur la droite, celui qui est figuré sur le tracé et qui est plus court.
(2) Continuer au Sud-Est jusqu'au Lac de l'Orrenaye.
(3) Arrivé à ce dernier, prendre le sentier qui s'en écarte sur la gauche.
(4) Peu après un poteau indique la direction du Col de Feuillas. Suivre la direction indiquée. Lors de notre passage, il n'y avait plus de traces dans cette partie herbeuse, juste des marques de peinture sur des poteaux.
Après cette partie herbeuse, traverser un tout petit ruisseau en direction d'une partie rocailleuse. La trace refait son apparition. Ignorer une sente qui s'élève sur la gauche du pierrier et rester sur le sentier jusqu'au col.
(5) Arrivé au col, suivre le marquage Rouge/Bleu qui part sur la droite et ne pas faire la bascule depuis le petit balcon situé juste en dessous du poteau du col.
Poursuivre le sentier qui descend et passe à côté du bivouac d'Enrico Mario (départ de Via Ferrata à cet endroit apparemment).
Peu après, une bifurcation donne le choix au randonneur : soit prendre le sentier R. Cavallero, relativement aérien aux dires des internautes, en direction du Col de Scaletta (1h30); soit descendre au fond de la vallée (2h30). Le tracé figuré est celui qui descend en direction de la vallée.
Lors de la descente une bergerie apparaitra dans le fond, la prendre en ligne de mire.
(6) Arrivé à la bergerie, en faire le tour en suivant le marquage Rouge/Bleu.
À deux reprises, il faudra franchir un enclos électrique par un passage prévu à cet effet. Suivre le sentier jusqu'à une piste forestière.
(7) Arrivé à cette dernière, prendre à droite (S10).
(8) Continuer la piste forestière jusqu'au prochain panneau et prendre la direction S10-Passo Scaletta. Peu avant ce dernier, arrivera sur la droite le sentier de R.Cavallero en provenance du Col de Feuillas.
Suivre le sentier S10 jusqu'au col et poursuivre ensuite le sentier (Sud-Ouest).
(9) Remarquer une fortification sur la droite peu avant la descente en lacet vers le Lac de Roburent.
(10) Une fois au lac, prendre le sentier sur la droite ramenant le randonneur vers la France.
(11) Peu avant le col, ignorer un sentier part sur la gauche (il permet de longer le Lac de l'Orrenaye). Notre sentier (figuré sur le tracé) passe un peu plus haut et retombe sur l'intersection menant au Col de Feuillas.
(3) À partir de là, suivre le chemin pris à l'aller pour revenir au parking (D/A).