Parking possible un peu plus bas à Mittlach mais s'il n'y a pas de place, démarrer comme indiqué en lisière de forêt. Il y a une dizaine de places pour se garer le long du Chemin du Herrenberg.
(D/A) S'engager sur le chemin Croix Bleue à droite du sens d'arrivée.
(1) Bifurquer à droite pour rejoindre Mittlach après être passé sur la Kolbenfecht.
(2) Remonter sur la gauche la Rue Erbersch et rester sur cette route, goudronnée sur une bonne partie, jusqu'au Sapin de Kolben (balisage Croix Jaune).
(3) Remonter un peu à droite pour retrouver le sentier Croix Jaune sur la gauche, direction Altenweiher. Rester bien sur le balisage Croix Jaune par le sentier remontant l'Altenweiherbach en rive gauche. Atteindre le Lac d'Altenwieher.
(4) Profiter de la vue et de la fraicheur du lac mais attention, il est parfois fortement déconseillé d'y faire boire les animaux. Prendre à droite par rapport à l'arrivée en cherchant la Croix Bleue : passages de pierriers où il faut faite attention où l'on met les pieds. Arrivé à la patte d'oie, aller tout droit en direction du Kerbholz. Plus loin, ignorer sur la droite le sentier Triangle Bleu et serrer à gauche pour rejoindre rapidement le Kerbholz.
(5) Profiter du panorama et repartir sur le sentier toujours Croix Bleue. Atteindre un chemin forestier.
(6) Le suivre en gardant la même direction jusqu'à l'intersection suivante : des raccourcis existent sur le terrain mais ne sont pas sûrs surtout par sol humide.
(7) Se diriger à gauche jusqu'au Lac de Fischboedle en continuant à suivre la Croix Bleue.
(8) Profiter de ce lieu magique avant de prendre le GR®5 à droite de notre sens d'arrivée (balisage Rectangle Rouge) pour commencer la descente sur la rive gauche de la Wormsa. Là aussi, les pierriers se succèdent, sans difficultés particulières, mais il faut rester vigilant.
(9) Obliquer à droite en gardant le balisage.
(10) Prendre à nouveau à droite, direction Mittlach et déboucher Rue Erbresch.
(11) Poursuivre à droite jusqu'à un joli pont en bois sur la gauche.
(12) Prendre à gauche pour franchir le pont et traverser un petit parc sympathique. Suivre le chemin qui ramène à la route (Chemin du Herenberg). Poursuivre à droite pour retrouver le lieu de stationnement (D/A).