Lacs de Batcrabère

Les lacs de Batcrabère sont nichés dans un cirque au pied d'un rempart constitué du Balaïtous qui culmine à 3144m, du Pic Palas (2974m) et du Pic d'Artouste (2816 m) .
Vous entrez dans un parc national : respectez la réglementation

Accès : Depuis Argelès -Gazost prendre la direction du Col d'Aubisque. À Arrens, se diriger dans la vallée d'Arrens , contourner le Lac de Tech et poursuivre la route jusqu'au parking de la sapinière de Bédout.

(D/A) Du parking, prendre le chemin devant la Maison du Parc et traverser le Gave d'Arrens. Après quelques lacets dans la forêt et une traversée, rejoindre le Lac de Suyen. Poursuivre le chemin.

(1) Au carrefour (1558 m) prendre à droite, passer au pied de la cascade pour rejoindre la cabane de Doumblas.

(2) Au carrefour suivant, prendre à droite, passer à côté de le "Toue de Doumblas" (abri de berger sous un rocher). Le sentier chemine dans une végétation de plus en plus rare pour déboucher dans le vallon de Larribet. Vers 1900m, le sentier monte en lacets pour atteindre le refuge de Larribet.

(3) Poursuivre le chemin en amont du refuge en direction d'une brèche (Brèche de la Garenère). Suivre les cairns. Le sentier surplombe rapidement le lac inférieur qui se situe à main droite. Continuer jusqu'au Lac de Batcrabère supérieur.

(4) Retour par le même chemin jusqu'au parking de la sapinière (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 477 m - Parking de la sapinière de Bédout
  2. 1 : km 1.33 - alt. 1 569 m - Carrefour 1558m à droite
  3. 2 : km 2.05 - alt. 1 576 m - Carrefour, Toue de Doumblas
  4. 3 : km 5.21 - alt. 2 053 m - Refuge de Larribet
  5. 4 : km 6.34 - alt. 2 198 m - Lac de Batcrabère Supérieur
  6. D/A : km 12.69 - alt. 1 477 m - Parking de la sapinière de Bédout

Visite de la Toue de Doumblas (2).

Shgreek

Date de la randonnée : dimanche 01 septembre 2024

Très belle ballade, faites au départ avec la pleine lune.
Le vallon de Larribet est une merveille.
Parcours sans difficultés, bien balisé.
Moment de calme et de repos au lac supérieur aux pieds des Balaïtous, Palas, Artouste
Du monde (après midi, mais je redescendais) au moins jusqu'au refuge (pensez à prendre de la monnaie!).
Mon seul regret: ne pas avoir pu attendre septembre.

Margorando

Date de la randonnée : lundi 25 septembre 2023

Magnifique lac couleur turquoise peu fréquenté. Chemin avec beaucoup de pierriers, il faut faire attention surtout dans la descente.

Tyty65

Date de la randonnée : lundi 09 octobre 2023

Très bel endroit

valérie64

Date de la randonnée : dimanche 01 octobre 2023

Très belle randonnée lacs, cascade...faut aimer les cailloux....car y en a !!!! Le retour nous a paru long et interminable sous un soleil de plomb il faisait très très chaud pour un 1er octobre. Pas d ombre au lac de Batcrabere. Déjà fait en 2020 j avais pas souvenir de ce retour long....bon certes 3 ans de plus ça doit y faire🤣

taillon65

Date de la randonnée : lundi 17 juillet 2023

Toujours un plaisir de retrouver cette belle randonnée !
et au retour une pause plaisir au refuge de Larribet avec une vue sur le cirque et bien entendu le Balaïtous

Mlise64

Date de la randonnée : mardi 28 septembre 2021

Très belle randonnée

plainemontagne0750

Date de la randonnée : lundi 24 août 2020

Très belle sor.tie

pinedey

Date de la randonnée : mercredi 08 juillet 2020

Randonnée réalisée avec mes 3 enfants très à l'aise en montagne (6, 8 et 10ans) en 7h (avec 3 pauses). Paysages variés, possibilité de se baigner dans les cascades (mais l'eau est froide !). Le sentier est en bon état et bien balisé. Une très belle randonnée. Merci !

LATAPIEJp

Date de la randonnée : dimanche 13 octobre 2019

Très belle rando , le timing indiqué est bon même pour des randonneurs vieillissants.
Un bonus, l'accueil au refuge de Larribet qui est excellent.
Un bémol, le temps, très chaud en bas et glacial avec un vent de fou aux lacs. La montagne,quoi!

Maethea

Date de la randonnée : lundi 29 juillet 2019

Très belle randonnée, on y a vu des isards lors de notre pique-nique au refuge du larribet.
Montée au lac de batcrabere un peu sport, mais ça le fait.
Rando faite avec 2 enfants de 9 et 11 ans

Gitanfleur

Date de la randonnée : dimanche 21 juillet 2019

Rando effectuée par beau temps.
Le sentier serpente au milieu de rhododendrons au départ puis le long d'un torrent.
Passage par un refuge accueillant, puis paysages de hautes montagnes jusqu'au
lacs.
Tres bonne journée.

E de B

Date de la randonnée : lundi 15 juillet 2019

Il ne faudrait pas dire prendre la direction du Col d'Aubisque car on peut confondre et se retrouver au col... mais dire "Depuis Argelès -Gazost prendre Arrens-Marssous, se diriger dans la vallée d'Arrens , contourner le Lac de Tech et poursuivre la route jusqu'au parking de la sapinière de Bédout.

egreiner

Date de la randonnée : lundi 06 août 2018

Magnifique ballade variée. Long (7h30 AR avec pauses) mais chemin plutot bon pour les pyrenees. Pas de passage aeriens ou delicat. Il y a une cabanne peu apres le parking ou on peut penser bivouaquer. Il y a de l'eau partout et beaucoup de myrtilles (debut aout). Vu un jeune isard qui lechait le sel des pierres avant d'arriver au refuge. Le Balaitous fait face au refuge. L'eau du Batcrabere est glacee, on peut difficilement mettre les pieds dedans. En haut a droite du lac, il y a une longue voie d'escalade, vous verrez peut-etre des grimpeurs...

baba47

Date de la randonnée : samedi 14 juillet 2018

Très Belle randonnée par temps très chaud, pas d'ombre sur les 3/4 du parcours. Ne cherchez pas le balisage il est quasiment inexistant mais peu de chance de se perdre.
Beaux paysages, très beaux points de vue et beaux lacs.
Je conseille cette randonnée à refaire !

pommegégé49290

Date de la randonnée : dimanche 08 juillet 2018

Très jolie randonnée. Des paysages magnifiques, bucoliques. Dépaysement complet au milieu des fleurs du début d'été.
Rencontre et echanges avec Stéphane, le gardien du refuge de Larribet, très sympa. Des névés encadraient les lacs de batcrabère, exceptionnel.