Après un beau lever de soleil sur le massif des Cerces, il vous faut reprendre votre chemin en direction de l'Est en passant à travers les petits Lacs de la Madeleine.
(D) Une trace part au Sud du lac principal et passe entre les 2 lacs suivants à l'Est du principal. Vous vous orientez alors plus vers le Nord pour reprendre cap à l'Est après avoir contourné un petit promontoire rocheux.
Vous franchissez un petit col qui vous fait redescendre au lac le plus à l'Est des Lacs de la Madeleine pour retrouver dans une légère montée vers le Sud-Est, le GR®57 qui monte du Lac des Muandes et qui va au Col des Muandes. Suivre ce GR® à gauche.
(1) Parvenu au col, prenez au Nord le sentier vers la Roche du Chardonnet (par l'ancien GR®). Ce parcours de crêtes vous mènera directement au sommet de la Roche.
(2) Une bifurcation en descente sur la droite avant d'arriver au sommet proprement dit permet de passer sous la ligne de crêtes et d'aller en direction du Col de Valmeinier en prenant soin de ne pas glisser sur les rochers.
(3) Peu après le col de Valmeinier, le sentier part un peu vers le Nord (sur la gauche) afin de passer sur le glacier recouvert de blocs (+ névés) entravant votre lente progression dans une éprouvante traversée de la face Nord du Roc de Valmeinier. Après un jalon bien placé sur un rocher, vous remarquerez le sentier qui s'élève vers le Col de la Chapelle. Il vous sera peut-être nécessaire lors de cette traversée de la face Nord de franchir des névés avec prudence et de faire attention aux chutes de pierres suivant la saison. Une fois ce bon raidillon avalé, vous arrivez au Col de la Chapelle.
(4) Continuer votre chemin sous la Pointe des Angelières dans un cirque désertique tout en dévers afin de rejoindre le Pied du Désert.
(5) Prenez à gauche et gravissez le dernier raidillon de la journée pour l'ascension du Mont Thabor.
(6) Effectuez la descente retour jusqu'au Pied du Désert.
(5) Continuez tout droit par le GR®57 (jalonné de croix) jusqu'au Col des Méandes.
(7) Poursuivez à droite en direction du Sud-Est en suivant les croix (ne pas prendre le GR®57 sur la droite qui va vers un lac en direction du Col des Muandes). Passez ensuite au pied du Grand Séru et descendez au fond du vallon le long du ruisseau. Au lieu dit Prat du Plan, franchissez le pont et tournez à droite pour emprunter sur 1,1 km le sentier qui monte au Lac Lavoir (A), lieu de votre dernier bivouac de la boucle de 4 jours.