Depuis la N90 dans la vallée de la Tarentaise, sortir à Cevins, monter vers l'église et prendre la longue route étroite qui se termine à Bénétant. Pour ne pas gêner dans le hameau, 200 m avant celui-ci, prendre à droite la route empierrée des Ardoisières, stationner sur un large espace précédant un gué.
(D/A) Remonter la Route des Ardoisières sur 500 m. Juste avant le gué sur le Torrent de Bénétant, démarre à droite le sentier montant à la Cascade du Dard et aux Lacs de la Tempête.
(1) Monter ce rude sentier qui effectue de multiples lacets dans la forêt, s'élève au-dessus de dalles rocheuses par des passages équipés de mains courantes, traverse pour côtoyer plusieurs cascades, dont celle du Dard. Enfin déboucher, quand la forêt s'éclaircit et après une prise d'eau, sur la croupe herbeuse du Chalet du Dard (ruines sur la droite).
(2) Monter droit dans le vallon en longeant le torrent rive gauche jusqu'à une croupe dominant une zone de Tourbières avec le Chalet de Chizeraz sur l'autre rive.
(3) Traverser un torrent pour descendre vers les ruines de Chizeraz et monter en contournant par la droite le verrou qui ferme le vallon et découvrir le Lac Vert dans son écrin. Puis par une montée à flanc, rejoindre la butte dominant l'exutoire des Lacs.
(4) Contourner les deux lacs qui se font suite par le Sud et remonter un petit verrou retenant le Lac supérieur.
(5) Le sentier principal passe rive droite du Lac, puis s'élève sur la gauche pour rejoindre un point haut sur la crête fermant le Lac, au basculement sur le versant de Nâves (Grande Maison).
(6) Traverser de niveau à flanc de montagne sous le Grand Mont pour rejoindre l'échancrure herbeuse du Col de la Louze.
(7) Revenir par le même sentier.
(6) Redescendre le long des lacs par le sentier de montée ou l'une des multiples variantes possibles.
(4) Vers l'aval des principaux Lacs, tirer sur la gauche pour remonter un peu dans un vallon latéral visiter les Lacs des Besaces.
(8) Revenir sur le sentier principal.
(4) Reprendre la descente vers Chizeraz.
(3) Passer le Chalet du Dard.
(2) S'engager avec prudence dans la descente en forêt qui ramène à la Route des Ardoisières.
(1) Revenir au point de départ Route des Ardoisières (D/A).