Parking au bord de la D113 au Sud du Col de Malval en allant vers Yzeron.
(D) Quittez le point de départ en suivant la route sur 200 mètres vers le Sud en laissant le portail métallique sur votre droite.
(1) Un sentier descend sur la droite de la route. Empruntez-le et suivez-le. Après 250 mètres, vous arrivez sur un chemin carrossable. Continuez sur ce celui-ci, tout droit.
(2) Vous arrivez à un virage dans la forêt. Deux sentiers descendent sur la droite. Prenez celui qui est le plus à droite. Ce joli sentier chemine en descente puis presque à plat dans une belle forêt. Restez sur ce sentier pendant deux kilomètres environ.
Après être sorti de la forêt, longez des prairies sur votre gauche. On aperçoit en contrebas le hameau de Lafont.
(3) Arrivé à un carrefour, prenez le chemin bétonné qui descend sur la gauche, vers le hameau.
(4) Au premier carrefour dans le village, prenez la rue qui part sur la gauche.
Notez sur votre gauche la Fontaine Madeleine qui a donné son nom au hameau (voir ci-dessous pour plus détail). Continuez tout droit vers la sortie du hameau. Ignorez le chemin qui part sur votre gauche vers une maison.
La route se transforme progressivement en agréable chemin au milieu des prés et jardins. Ignorez les sentiers qui partent vers la droite (non figurés sur la carte) jusqu'à ce que vous traversiez un petit ruisseau.
(5) Peu après le ruisseau, vous arrivez à une croisée de chemins. Ignorez le chemin qui va tout droit (balisé avec les signes du sentier des aqueducs) et empruntez le chemin très raide qui monte sur la gauche. Continuez à monter en ignorant un sentier qui part sur la gauche (non marqué sur la carte). Arrivé sur le sommet, vous voyez sur votre gauche un sentier qui part sur la gauche (avec une vieille carcasse de camionnette) : ignorez le et continuez tout droit. Après le virage le sentier descend tout droit vers la vallée en longeant un superbe mur de pierre.
(6) Suivez le sentier pendant 10 mètres à peine et empruntez le sentier qui part sur la gauche. Le début est en herbe. Ne pas le confondre avec un début de sentier en terre juste dans le virage, sente créée par les VTT. Le sentier descend au milieu des broussailles jusqu'au fond de vallon. Prenez à droite et arrivez à un petit pont. Traversez-le.
(7) Sur la route tournez à gauche. Dans le virage en face de vous un réservoir d'eau potable empruntez le chemin qui part sur la gauche. Continuez sur ce chemin qui monte dans la forêt jusqu'à ce qu vous arriviez au niveau d'une belle ferme.
(8) Contournez la ferme vers la gauche. Le chemin semi-goudronné vous mène jusqu'à la bifurcation passée à l'aller.
(2) Virer à droite, vous reconnaitrez le chemin qui monte vers la route ainsi que le sentier, après le portail blanc qui vous mène à la route.
(1) Prenez la route sur la gauche et voici votre véhicule (D/A).