Il n'y a pas de lieu de stationnement prévu. Stationnez le long de la route de la Vallée de l'Ibie.
Ne stationnez pas sur le chemin menant au domaine de coucouzac.
(D/A) De la route de la Vallée de l'Ibie, prenez, Nord-Ouest, le Chemin de Vachères (1re route à gauche après l'entrée du domaine).
Continuez toujours tout droit en délaissant tous les départs à droite ou à gauche. La route devient chemin de terre et longe un bois. Poursuivez toujours tout droit jusqu'à une fourche.
(1) Obliquez à droite et repérez, à environ 150 m, une habitation. Dirigez-vous vers elle par le sentier le long d'une prairie. Juste avant la maison, aboutissez à l'Impasse du Salastre que vous suivez jusqu'au Chemin de Bourgnolle macadamisé.
(2) Prenez-le vers la gauche puis, bien plus loin, prendre à gauche le Chemin des Écoles durant 100 m et traversez ensuite le terrain de jeux sur votre droite en direction de l'église. Remontez la route suivante jusque dans l'épingle à cheveux et continuez tout droit jusqu'à l'église, contournez-la par la droite et, de l'autre côté, montez les escaliers menant à la route principale, Rue de la Traversée.
(3) Traversez, virez à gauche dans la rue montante et entrez dans la vieille ville. Amusez-vous à parcourir les ruelles en pentes, parfois fortes, les petites places cachées, et retrouvez le chemin décrit ici au niveau de la Rue du Temple quand elle rejoint la Rue de la Traversée.
(4) Prenez à droite par le Cheminou, puis à nouveau à droite et tout de suite à gauche puis arrivez à la limite des maisons en surplomb des champs.
(5) Suivez le chemin vers la gauche, descendez et longez le rocher sur lequel la ville est construite. Aboutissez Route de Vallon et remontez-la sur votre gauche sur une centaine de mètres.
(6) Descendez le Chemin de Pouzari sur votre droite. Attention, il n'est guère entretenu et les pavés peuvent glisser. Dans le 2e tournant, apercevez un vieil abreuvoir. Le chemin débouche dans un chemin de terre à suivre à droite. Continuez tout droit, délaissant le Chemin du Coulet qui démarre à gauche. Continuez sur un sentier qui traverse en partie un bois et, en fin de descente, rejoignez la bifurcation en Y déjà passée.
(1) Poursuivez par le cheminement inverse de l'aller jusqu'à la route de la Vallée de l'Ibie.
Rejoignez votre véhicule (D/A).