Laguna Llaca

Une grande randonnée, un lac aux couleurs célestes à l’arrivée, la Laguna Llaca est une perle parmi les 369 autres lacs qui se logent dans la belle cordillère blanche. Deuxième plus haute chaîne au monde après l’Himalaya, la cordillère est blanche par ses sommets enneigés toute l’année, donnant charme et couleurs bleu ciel au lac qu’elle surplombe.

Fiche technique

68256692
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 17,36 km
  • ◔
    Durée moyenne : 7h 35 
  • ▲
    Difficulté : Difficile

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 928 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 928 m

  • ▲
    Point haut : 4 475 m
  • ▼
    Point bas : 3 571 m

Photos

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

Afin de s’avancer au maximum, il est possible de se rendre à Marian depuis la grande ville de Huaraz où les randonneurs logent. Ces mini bus passent toutes les 5 minutes, rendez vous à l’est du centre ville pour les rencontrer. Quand vous verrez qu’il est écrit le nom de la ville sur le mini bus, faites le fameux signe de la main pour arrêter le bus qui vous coûtera 2 soles péruvien (50centimes).

(D/A) le plus haut sera le mieux, car il y a pas mal de route pour se rendre au lac ! Ensuite le chemin est facile à emprunter. Évidemment, épargnez vous les lacets de la route et empruntez directement le raccourci indiqué sur la trace qui est presque tout droit en direction du Llaca.

(1) Prenez le chemin qui coupe la route, il est très visible et plus rapide que les fastidieux lacets.

(2) Le chemin longeant la rivière est facile, il terminera par quelques lacets pour atteindre le lac. La route principale est empruntée par les voiture, et mène directement à la cabane de contrôle qui vous demandera de payer pour voir le lac. Le lac aux couleurs claires grâce à l’eau oxygénée qui vient de la neige fondue du sommet qui le surplombe sera votre récompense après cette longue randonnée. Vous emprunterez le même chemin pour le retour (D/A).

Si vous êtes fatigués, reposez vous en prenant un minibus local de Unchus pour Huaraz  

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 3 571 m - Depuis Marian
  2. 1 : km 0.64 - alt. 3 646 m - Chemin pédestre
  3. 2 : km 5.61 - alt. 4 216 m - Le chemin de droite évite la cabane de contrôle
  4. D/A : km 17.36 - alt. 3 571 m

Informations pratiques

Avertissement : itinéraire avec une description succincte et très peu de points de passage, qui n'offre donc pas les mêmes garanties que les randonnées habituellement publiées sur Visorando.

Prenez un Kway ou poncho en plastique, surtout entre novembre et mars !

A proximité

Admirez les monts enneigés toute l’année et cette belle vallée dans laquelle vous vous introduisez.

Autres randonnées dans le secteur

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.