Crinkle Crags

Face aux sommets de Langdale Fell, voici ceux de Crinkle Crags séparés par la vallée de la rivière Mickleden Beck.

Stationner sur un des parkings de Middle Fell, terminus de la route B5343.

(D) Partir direction Sud-Ouest pour parvenir à la petite route desservant le vallon d'Oxendale.

(1). Traverser un groupe de maisons et poursuivre dans la même direction, atteindre un carrefour de pistes, rester à droite et continuer jusqu'à ce que la piste se divise en deux sentiers.

(2) Prendre Sud-Sud-Ouest le sentier de gauche qui restera quasiment toujours dans cette direction et, par une forte montée, atteindre un nouveau carrefour de sentiers à proximité du lac de Red Tarn.

(3) Obliquer à droite à 90° et poursuivre l'ascension qui devient plus aisée. Passer à gauche du sommet de Great Knott pour atteindre le South Top.

(4) Rejoindre quelques dizaines de mètres plus loin, par une direction Nord, le Long Top, attention : pour atteindre ce sommet ignorer le sentier de droite et préférer celui de gauche beaucoup plus facile.

(5) Poursuivre au Nord-Est en légère descente puis, en suivant attentivement les gros cairns en bordure de sentier, déboucher sur les trois petits lacs des Three Tarns.

(6) Entamer la descente par le sentier nommé The Band.

(7). Poursuivre la longue descente pour retrouver le carrefour initial passé à l'aller.

(1) Rejoindre, par le cheminement inverse, le parking de Middle Fell (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 101 m - Park de Middle Fell, terminus de la route B5343
  7. 6 : km 7.22 - alt. 722 m - Three Tarns
  8. 7 : km 8.25 - alt. 560 m - The Band
  9. D/A : km 11.39 - alt. 99 m - Park de Middle Fell, terminus de la route B5343

Équipement du randonneur, coupe-vent indispensable.
Pas d'abris.

Le Parc National offre de multiples lieux de visite. Les bourgs, les lacs et toute l'activité qui tourne autour de ces lieux touristiques.