Se garer au niveau de la petite chapelle (church of the Good Shepherd).
(D/A) Depuis le parking, rejoindre la petite chapelle et en faire le tour, profiter de la vue sur le lac. Puis s’éloigner de la chapelle en longeant le lac à main gauche. Passer à côté d’une statue de border collie érigée en reconnaissance pour cette race de chien qui a aidé les colons à gérer les moutons.
(1) Le sentier se rapproche de la route. Continuer sur celui-ci avec la route à main droite. Atteindre une vaste zone enherbée, rester sur la droite pour longer la route et s’éloigner du lac. Traverser une petite route et poursuivre en face jusqu’à arriver à une petite intersection de chemins.
(2) Traverser la route prudemment, et la longer encore, par une voie séparée.
(3) Au niveau d’une barrière sur la droite, faire un angle à 90° à droite et franchir cette barrière pour suivre le sentier qui monte légèrement, jusqu’à atteindre le sommet de Cowans Hill (banc).
(4) Profiter de la vue et de l’endroit, puis continuer le sentier qui se dirige vers la forêt. Franchir la barrière au niveau de la lisière de forêt et continuer sur le chemin bien marqué en face. Rester sur le chemin le mieux marqué et balisé, jusqu’à arriver au niveau de la Rivière Tekapo.
(5) Emprunter le chemin entre les maisons et la rivière, traverser la route avec prudence, et regagner la petite chapelle Good Shepherd (D/A).