Stationner sur le parking derrière la mairie de St-Dolay.
(D/A) Rejoindre la Rue du Calvaire, tourner à droite, puis à gauche à la patte d'oie, à hauteur d'une belle et grande maison en pierre. Descendre la petite route jusqu'à dépasser un nouveau lotissement, puis continuer par le chemin qui se dirige vers les bois.
Aux premiers arbres, laisser un premier chemin à gauche, et poursuivre jusqu'au ruisseau.
(1) Traverser le ruisseau sur la pierre qui sert de passerelle, puis tourner à gauche. Le sentier suit le ruisseau sur une centaine de mètres avant de déboucher sur une allée forestière qui monte droite a travers la pente. Tourner à droite pour commencer à la remonter mais tourner à gauche très rapidement pour emprunter le sentier qui a été aménagé en bas de pente. Il surplombe le marais de quelques mètres, juste au pied de la pinède.
Lorsqu'il commence à remonter sur la pente, laisser le sentier balisé remonter tout droit, et prendre à droite le chemin forestier qui remonte la pente. Plus loin, il retrouve l'allée forestière rencontrée auparavant. La couper et dépasser la barrière qui barre le chemin en face. Suivre ce chemin jusqu'à ce qu'il fasse un coude à gauche.
(2) Laisser le chemin principal s'écarter vre sla gauche et entrer dans la sente forestière qui part en face. La suivre sur quelques dizaines de mètres, puis tourner à gauche pour emprunter la trace qui a serpente entre les pins. Après avoir parcouru environ 200 m en parallèle à la piste forestière, elle retrouve celle-ci au moment ou elle tourne à droite. Encore quelque mètres et on retrouve un chemin d'exploitation qui la lisière du massif forestier. Tourner à gauchet. Après un "S", le chemin atteint une petite route en plein virage. Emprunter le chemin pentu qui part aussitôt à gauche. Quelques centaines de mètres plus loin, il retrouve cette route et la suit jusqu'au pont sur le ruisseau du Moulin de Roho
(3) Passer le pont et tourner à gauche pour prendre aussitôt le sentier qui remonte à l'assaut de la rive gauche. Cette portion très escarpée permet d'aborder le belvédère qui surplombe l'ancien étang du Roho et son moulin. Continuer ensuite dans la pinède.
Plus loin, prendre à gauche au premier chemin rencontré, puis traverser une petite route.
De l'autre côté de cette voie, le chemin a été tracé dans les ajoncs qui sont taillés très régulièrement. Cela donne à cette portion du circuit un aspect de jardin soigné inattendu dans ce cadre très sauvage. Le sentier suit ensuite le bord d'un champ cultivé avant de rejoindre un chemin agricole.
(4) Au débouché du bois, ignorer le chemin qui part à gauche (c'est une impasse qui ne conduit qu'à un champ), et pousser jusqu'au talus suivant. Tourner à gauche dans l'ancienne emprise bien marquée par deux gros talus, et engagez-vous dans la descente.
Au bas de la pente, le parcours rejoint un carrefour puis traverse le Ruisseau du Moulin de Sainte-Anne en remontant la route.
(5) Passée une croix, le chemin s'engage sur la droite en suivant la lisière des bois. Rejoindre la route de Bois Riveau, et tourner à gauche.
(6) Prendre le chemin à droite, juste après un dépôt de matériaux, contourner un étang, et suivre la trace établie dans les bois. Après un beau parcours vallonné, elle rejoint la RD34 au voisinage du pont qui lui permet de franchir le ruisseau du Moulin Neuf.
(7) À la route, ne pas la franchir ni la suivre, mais rejoindre la rive du ruisseau vers la gauche, et la suivre au plus près au départ, puis du haut du coteau par la suite. Le chemin fait une boucle quasi complète, mais avant de la refermer, prendre à droite pour remonter vers la route.
(8) Prendre à droite pour rejoindre un carrefour avec une belle croix et ignorer la route à gauche.
(9) Tourner à gauche dans le chemin empierré qui remonte vers la station d'épuration (ici ce sont les roseaux qui épurent les eaux usées), le suivre, tourner deux fois à droite avant de rejoindre le village du Temple. Au passage, vous ne pourrez louper l'énorme chêne creux qui surplombe le chemin.
(10) Dans le village, tourner à gauche pour remonter la rangée de maisons.
Le village passé, le chemin s'incurve vers la droite et remonte tranquillement vers le bourg de Saint-Dolay. Rejoindre la Rue Jeanne d'Arc, prendre à gauche, et retrouver le centre-bourg et le point de départ, le parking à la mairie de Saint-Dolay (D/A).