Langdale Fell

Randonnée célèbre passant par Pavey Ark, Harrison Stickle, Pike of Stickle et le célèbre rocher d'escalade Jack's Rake.

Ne pas emprunter le sentier Jack's rake si vous n'êtes pas confiant en escalade. Il s'agit d'une escalade ouverte qui peut être très dangereuse. N'essayez pas de l'emprunter par temps humide.

Départ : parking du National Trust. Référence de la grille. NY 294 063

(D/A) Depuis le parking, dirigez-vous vers le pub et les toilettes pour rejoindre le sentier de Cumbria Way. Une fois sur le Cumbria Way, tournez à gauche et suivez-le pendant quelques mètres avant de tourner à droite sur le sentier qui suit Stickle Ghyll (Nord-Ouest). Continuez à monter sur ce chemin (Nord) jusqu'à atteindre Stickle Tarn.

(1) Tournez à droite pour marcher sur la rive du Stickle Tarn. Après quelques mètres, à l'extrémité de Stickle Tarn, vous verrez un sentier sur la gauche qui suit l'étang.

(2) Tournez à gauche pour emprunter le Jack's Rake et monter à Pavey Ark (Ne prenez ce sentier que si vous êtes expérimenté en escalade. Voir la déviation dans la partie infos pratiques). Cette portion nécessite de bonnes compétences en navigation.

(3) Une fois au sommet de Pavey Ark, descendre (Ouest) pour rejoindre le sentier qui va au sommet de Harrison Stickle (Sud).

(4) Descendez le sommet de Harrison Stickle par son côté Ouest et continuez sur ce sentier principal jusqu'à Pike of Stickle.

(5) Descendre le Pike of Stickle par son côté Nord-Ouest (grand sentier) et continuer tout droit jusqu'à Stake Beck. Tourner à gauche et continuer sur ce sentier pour rejoindre Stake Pass.

(6) À Stake Pass, tournez à gauche (Sud-Ouest) pour rejoindre le Cumbria Way. Continuez sur le Cumbria Way jusqu'à atteindre le pub et le parking.

(7) Au pub, tournez à droite pour marcher sur le sentier (Sud) en direction de Great Langdale Beck. Avant de traverser le beck, tournez à gauche pour prendre le sentier qui suit le beck (Est). Continuez sur ce chemin jusqu'à atteindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 97 m - Parking du national trust
  8. 7 : km 10.72 - alt. 108 m - Pub
  9. D/A : km 11.79 - alt. 97 m - Parking du national trust

Départ : parking du National Trust. Référence de la grille. NY 294 063

Parking : il y a trois parkings avec des prix différents près du pub New Dungeon Ghyll. Si vous êtes membre du National Trust, le parking est gratuit, sinon le prix varie entre 5 et 7 £ pour la journée. Ambleside, LA22 9JY

Toilettes : sur le parking

Adapté aux poussettes : non

Accessible aux chiens : oui sur la plus grande partie de la promenade, à l'exception de la section de Jack's Rake (entre (2) et (3)). Vous devrez emprunter le chemin plus large et plus touristique pour vous rendre à Pavey Ark.

⚠️ Note : N'utilisez pas le sentier de Jack Rake (entre (2) et (3)) si vous n'avez pas d'expérience en escalade. Il s'agit d'un parcours à flanc de montagne qui peut être très dangereux. Le service de secours en montagne sauve plusieurs personnes chaque année. Ne le faites pas par temps humide. Pour le contourner : continuez tout droit au (2) puis à gauche après quelques mètres pour rejoindre Pavey Ark par le grand sentier touristique.

Vous trouverez d'autres randonnées sur Our Lake District Escapade.