Se garer sur le parking en bordure de route. Route du Petit Saint-Junay, c'est un petit parking 3 à 4 voitures maximum.
(D/A) Depuis le parking, vous verrez le chemin juste en face de vous (vers un panneau touristique).
Sur le parking, il y a donc un panneau touristique avec plein d'infos et un plan de la randonnée. Prenez vers la droite sur ce chemin, en vous éloignant de la route goudronnée.
À la première intersection, prenez à gauche. Il y a, à chaque croisement, un panneau de direction marqué Tro Lann Droën avec un petit dessin de loutre (voir photo).
Vous ne pouvez pas vous tromper si vous suivez ces panneaux.
Au croisement suivant, prenez encore à gauche puis suivez le chemin et arrivez jusqu'à une route goudronnée.
(1) Traversez la route et prenez en face (le panneau de direction est de l'autre côté de la route sur la droite).
Suivez le chemin jusqu'à un champ.
(2) Face à celui-ci, le chemin continue sur votre gauche. Il est caché entre les arbres qui séparent le champ face à vous du champ sur votre gauche, il y a un panneau mais pas très visible. Continuez sur le chemin.
À la prochaine intersection, prenez encore à gauche, avancez sur le chemin jusqu'à la prochaine intersection et prenez en face vers un panorama (il y a un panneau qui l'indique).
(3) Le panorama se trouve à moins de 100 m du panneau et il offre une vue sur un champ rempli de bruyères, à voir à la floraison surtout. Revenez sur vos pas et au croisement où il y a le panneau panorama et prenez à droite. Avancez sur le chemin jusqu'au prochain croisement.
(4) Tournez à gauche sur un chemin presque en ligne droite. Sur ce chemin sur votre gauche, il y a un observatoire sur un petit étang (voir photo). Un panneau vous indiquera cet observatoire puis reprenez le chemin qui vous fera revenir à la route goudronnée.
Traversez la route et vous voilà revenu sur le parking (D/A).