Depuis la sortie n°6 de l'A64 (sortie Peyrehorade), suivre la direction de Bidache (D19). Au rond-point de Bidache (château de Gramont), emprunter à gauche la D936 vers Sauveterre-de-Béarn. Au bout de 6 km, tourner à droite vers Arancou (D256). Se garer au niveau de la place du fronton et du gîte du Bourthaïre (plusieurs places sur la gauche, derrière le gîte).
Balisage Jaune
(D/A) Depuis la place du Gîte Bourthaïre, passer juste à droite du fronton, où un bout de sentier rejoint une voie goudronnée. Au point de collecte, descendre en face, sur le goudron. À l'intersection de la carrière (prudence, sortie de camions), aller en face, sur la route qui monte bientôt vers le quartier Garai.
(1) À l'intersection de Garai, proche d'un hangar, continuer en face, sur la voie goudronnée, dite chemin de Larraldotte. Descendre ainsi jusqu'au lit de la Rivière Louhirasse.
(2) Traverser, à gué, par un alignement de blocs (ou une passerelle 50 m en amont). Sur l'autre rive, monter par le large chemin forestier. Aller à droite à la première intersection, et monter raide dans le bois. Sur la crête boisée de Coudain (palombière en face), tourner cette fois à gauche, et sortir de la forêt sous de beaux chênes. Poursuivre sur le chemin évident qui longe les prés du sommet de la colline (portions goudronnées). Arriver à un carrefour en T, sur la crête de Sagorre (vue sur les sommets basques).
(3) Emprunter la route vers la droite (Chemin de las Carbouères). Descendre, toujours tout droit, jusqu'à atteindre la large vallée de la Bidouze.
(4) En bas, à l'intersection, aller à droite pour longer les ruines des Carbouères (source timide), et marcher, désormais, sur l'unique chemin qui ondule en rive droite de la rivière. Passer un gué, en béton, sur le Louhirasse, et atteindre l'intersection des ruines de Larraldotte.
(5) Aux ruines (peu visibles sous les ronces) de Larraldotte (accès à la Bidouze), trouver une double intersection : tourner à droite, puis aussitôt à gauche, pour suivre désormais un chemin ascendant dans la forêt d'Arranbide (beaux chênes). En haut, déboucher dans le virage d'une piste (Chemin de Couyoula).
(6) La suivre vers la droite. Elle passe par un point haut, et accompagné de vues lointaines, et redescend au quartier Garai.
(1) Face au hangar, revenir à gauche, vers le village, par la route empruntée à l'aller.