Las Combes

Un circuit court pour découvrir les Gorges du Bès

Depuis Valiette, ce circuit descend sur le barrage avant de pénétrer dans les gorges, offrant de superbes points de vue sur la vallée.

(D/A) Valiette, Anterrieux

(1) Depuis l'entrée du village revenir sur ses pas en empruntant la route, et prendre le deuxième chemin à gauche.

(2) A la route, prendre à gauche jusqu'au barrage, passer derrière les installations et suivre le sentier parallèle au Bès sur 1,5 kilomètres.

(3) Après les anciennes entrées de mines d'uranium, prendre le chemin à gauche puis encore à gauche un petit sentier pour rejoindre le chemin qui revient vers Valiette. (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 979 m
  2. 1 : km 0.01 - alt. 978 m
  3. 2 : km 0.9 - alt. 944 m
  4. 3 : km 3.34 - alt. 958 m
  5. D/A : km 4.13 - alt. 980 m

Accès:
Accès au départ : pour se rendre à Valiette, depuis ANTERRIEUX, prendre la RD 889 en direction de SAINT-CHELY, puis à gauche la petite route direction les gorges du Bès. Faire 1 kilomètre puis prendre à droite direction Valiette. Se garer à l'entrée du village.