Latresne, Cenac et Camblanes

Vous trouverez sur vos pas tout ce qui marque les Portes de l'Entre-deux-Mers : la présence de coteaux arborés et leur topographie qui tendent nos muscles, celle de l'eau comme colonne vertébrale avec la Pimpine et ses zones humides surprenantes, les chemins creux avançant cachés dans la lisière entre deux parcelles de vignes.

• ⚐ Commune : Latresne (33360)
    Départ/Arrivée : N 44.784348° / O 0.497985°
    Carte(s) IGN : Ref. 1536OT, 1537SB

Départ du parking de la Salargue

(D/A) Prenez à droite, Rue de Salargue, longez les terrains de tennis jusqu’à la Rue de Maucoulet, allez à droite jusqu'à la Piste cyclable Roger Lapébie.

(1) Suivez-la vers la gauche, jusqu'au parking de l’Étang des Sources. Au niveau du parking, quittez la piste et tournez à droite sur l'Allée de Bernadotte à suivre jusqu'au virage.

(2) Dans le virage, prenez le sentier à droite qui part dans le bois. Gardez la gauche à l'intersection dans le bois, puis allez tout droit. Sortez du bois, allez à droite puis encore à droite Route de Cénac jusqu'à la Croix de Beylot.

(3) Prenez ensuite à gauche. Tournez à droite au Chemin de Louqueyre. À l'intersection, allez à gauche. Ressortir sur le Chemin de Gardeloup.

(4) Prenez à droite. À la patte-d'oie, tournez à gauche puis, à la sortie du chemin, allez à gauche, Chemin des Menuts. À la patte d'oie suivante (rond-point) restez sur le chemin de gauche entre les maisons jusqu'à retrouver le Chemin de Gardeloup.

(5) Prenez en face, Chemin du Jonc, puis toujours tout droit. À l'intersection en T, tournez à gauche puis à droite. Suivez le chemin qui mène au stade.

(6) Continuez par la gauche puis ressortez par l'Allée Adrien Bedin pour rejoindre la D14. Tournez à gauche, puis prenez la première route à gauche pour arriver à la D240.

(7) Continuez tout droit. A l'intersection qui suit, prenez à gauche puis tout de suite à droite pour arriver sur l'Avenue de Mouille.

(8) Tournez à gauche. Allez toujours tout droit jusqu‘à Cénac. Filer encore tout droit au rond-point pour arriver à un deuxième rond-point, juste après l'église.

(9) Allez tout droit et prenez directement le chemin en herbe sur la droite. À l'intersection, continuez tout droit dans le chemin sous les arbres

(10) À la sortie du chemin, tournez à gauche puis à droite sur l'Allée de Lamothe. Continuez toujours tout droit pour redescendre vers l’Étang des Sources. Aller à droite puis à gauche et franchir la Pimpine. Arriver à un Stop.

(11) Tourner à gauche sur la Rue de l'Église et continuer jusqu'à celle-ci.

(12) Allez à gauche Chemin de l'Estey et continuez tout droit jusqu‘à Latresne. À l'intersection, traversez vers la place de la mairie, puis allez à droite Rue de Salargue pour rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 5 m - Parking de la Salargue

MARATON

Date de la randonnée : dimanche 01 septembre 2024

bonjour
merci pour ce tracé que j'ai effectué ce matin. trop de bitume et constructions à mon goût... à réserver à titre individuel et pas à un groupe de randonneurs pour la sécurité.