Départ depuis la Rue des Chaumes de la commune de Perreuse (attention, cette dernière est une commune associée à Treigny).
(D) Prendre plein Ouest dans la Rue des Chaumes puis à droite la rue goudronnée et ensuite au croisement avec la route, emprunter le chemin qui descend au lavoir de la Marlée.
(1) Poursuivre et au premier chemin, bifurquer à droite pour monter au hameau des Gourleaux. Au croisement de 5 chemins, prendre le deuxième à gauche. Arrivé au croisement avec la voie goudronnée, virer à droite.
(2) Passer devant le puits implanté au milieu d'une petite place. Continuer sur 50m et traverser la route pour prendre en face un chemin empierré. Le suivre, laisser le chemin de gauche pour continuer tout droit sur le chemin enherbé. Longer entre les champs et une haie (le chemin est parfois moins marqué) puis pénétrer dans un bois par un chemin caillouteux, peu large en fin de parcours. En haut, sur la gauche, jadis, une vieille pierre a supporté une croix.
(3) Prendre le chemin de droite, jusqu'au prochain croisement en T. Bifurquer à gauche pour rejoindre la route dans une courbe.
(4) Descendre dans le hameau et après la première maison de droite, suivre le chemin empierré jusqu'à la Croix Saint-Nicolas (située à gauche au croisement).
(5) Tourner à droite et suivre la direction du circuit fléché N°7. Quitter ce chemin au carrefour avec la route qui descend à droite à la Source du Loing (aller-retour possible 600m environ).
(6) Traverser la D7 (prudence) pour prendre à gauche 50m au dessus de ce carrefour un chemin herbeux qui arrive au hameau de Montreparé.
Descendre la voie goudronnée et bifurquer à gauche dans le village de Chappe (borne incendie). Se diriger pour un aller-retour à la source et au lavoir de la Pisserotte (fléchage sur poteaux bois).
Balisage sur poteaux bois et plaquettes gravées "Les Sources"
(7) Après avoir marqué une pause (banc et coup d’œil sur les 3 sources et le lavoir), faire demi-tour. De retour à la route, continuer en descendant et 100 m après le dernier hangar agricole situé sur la droite, prendre à droite le chemin qui débouche sur une route à prendre sur la gauche.
Traverser la D6. À la prochaine intersection de chemins, prendre à droite pour passer devant la source et le lavoir du Jarloy.
(8) Remonter le chemin et continuer la rue en prenant deux fois à gauche. Laisser la prochaine rue de gauche pour entrer de nouveau dans un petit groupe de maisons.
(9) Prendre en sortie de village après la dernière maison de gauche, le chemin de terre pour arriver de nouveau à la D6. Garder cette route qui monte au village de Lainsecq (A).