Se garer place de la mairie.
(D/A) Rejoindre la route de Conques (D901), tourner à droite et arriver au carrefour avec la D46 (Rue des Canals). Virer à gauche et faire 350 m environ en droite ligne, en longeant le Parking Régis et en laissant à droite la Maison de Santé.
(1) Dans le virage de la Carrière, prendre la rue à droite vers le Parcours de Santé. Ignorer le lotissement le Duzou et aller franchir le ruisseau éponyme. Longer ce dernier à main gauche avant de partir à l'opposé, vers le Sud sur le tracé d'un Parcours de Santé. Gravir le versant du vallon en deux lacets et rejoindre une intersection.
(2) Aller en face et continuer l'ascension vers la crête sur 1 km environ en négligeant un chemin arrivant à droite.
(3) Tourner en angle aigu à droite et rejoindre la Route de Cueye, supportant le GR® 62 (balisage Blanc et Rouge). L'emprunter sur quelques mètres à gauche avant de quitter la route descendant à la Combe à droite pour rester sur le chemin de crête vers l'Est. Ignorer plus loin à droite le Chemin des Vendangeurs et longer des parcelles de vignes. Arriver à une intersection dans une courbe.
(4) Poursuivre sur le chemin de crête entre des parcelles de vignes et rejoindre un carrefour situé près d'une petite route.
(5) Tourner à droite pour entamer la descente vers le hameau de Campelobre. Rester sur la route qui passe sous Labro et arriver à une fourche marquée d'une croix. Prendre le chemin gravillonné à gauche qui monte, après un réservoir d'eau peu discret, sur une butte où subsistent les ruines du château de Beaucaire (Belcayre).
(6) Prendre le temps de déambuler dans la partie autorisée du site, qu'une association locale s'efforce de restaurer (voir onglet Pendant la randonnée...).
Balisage Jaune PR® Entre Dourdou et Créneau
Reprendre le chemin d'accès jusqu'au réservoir puis tourner à droite. Après un virage en épingle, obliquer à droite, entrer dans un champ par une chicane. Le longer en suivant une clôture, franchir une nouvelle chicane et continuer à descendre à droite jusqu'à la D22.
Abandon du balisage
(7) Tourner à droite sur la route qui contourne le mamelon de Beaucaire. Arriver à un croisement au Coustalou.
(8) Éviter de prendre la D22 qui rejoint la route de Conques pour suivre à gauche le Chemin du Coustalou. Virer à gauche devant le remblai supportant la D901 et profiter d'un pont pour passer sous la route. Suivre, au confluent Créneau-Dourdou, la Route des Deux Eaux, traverser la plaine alluviale et laisser un 1er embranchement à droite vers le hameau du Pont.
(9) À la fourche suivante prendre à droite l'Allée des Réfugiés de Lorraine qui longe des installations de loisirs avec aire de pique-nique et les vestiaires du terrain de football. Continuer dans l'axe et parvenir au cimetière de Nauviale et sa belle église attenante.
(10) Croiser la D22 et retrouver le GR® 62, qui traverse le quartier de Malrieu avant de déboucher sur la D901. Faire quelques mètres à gauche avec précaution sur cette route fréquentée.
(11) La quitter avant un virage pour la petite route à droite vers la Bastizou. Arriver à des maisons au niveau d'un col.
(12) Laisser à gauche la Bastizou Basse. Abandonner le GR® 62 qui part à droite, pour aller en face vers Ségonzac. À la fourche, entamer la descente à gauche et serrer encore à gauche à la fourche d'Olmet. Revenir sur la D901 et faire quelques mètres sur la banquette qui longe la route à gauche.
(13) À la croix, prendre en angle aigu à gauche, la petite route qui traverse la Plaine. Une fois au bout, tourner à droite puis franchir le Duzou à gauche. Par la Place du Foirail et la Rue des Lavandières, rejoindre la place de la mairie (D/A).