(D/A) Garez-vous au bout du parking de la grotte des Demoiselles et prenez à gauche le GR® 60. Vous descendez un peu, traversez la route et descendez encore un peu jusqu'à retrouver la route une deuxième fois. Vous prenez la route à droite sur une centaine de mètres jusqu'à arriver aux panneaux qui indiquent la direction de la via ferrata.
(1) Vous escaladez les petites marches et prenez le chemin le long du grillage de protection contre les chutes de pierres.
Vous passez entre deux gros rochers, ce passage s'appelle le "Pas de la Bufa". Là, on sent très souvent un courant d'air qui a donné son nom au lieu (buffer = souffler en patois du coin).
(2) Attention, à cette intersection, il ne faut plus suivre le panneau via ferrata mais monter droit devant. Il n'y a pas de panneau mais des traces de peinture Verte.
Vous arrivez sur le balcon du Thaurac, aussi appelé "vire". Très beau point de vue sur les gorges de l'Hérault, un bel endroit pour pique-niquer ou bivouaquer.
Juste après, prenez le temps d'aller admirer le paysage et le magnifique lapiaz. Ici, on voit très bien comment le calcaire subit l'érosion des eaux de ruissellement.
(3) Vous virez à droite lorsque vous rejoignez rejoint le GR® 60 que vous suivez jusqu'à l'arrivée.
Vous arrivez à nouveau en face Sud, belle vue sur le village de Saint-Bauzille-de-Putois avant de prendre la route qui redescend au parking de la Grotte des Demoiselles (D/A).