Parking Place Jean Moulin de Le Revest-les-Eaux.
(D/A) Partez à l'Est, passez devant la salle de spectacles des Comoni sur la gauche. Laissez le chemin privé à droite et continuez de descendre le Chemin de la Reboune. Arrivez sur le Chemin de la Foux, suivez-le à gauche et observez le Lac de Dardennes (ou barrage du Revest) sur la droite.
(1) Suivez le déversoir en ciment à droite (traces Bleues) jusqu'à sa fin, puis descendez à droite vers la pointe du lac. Traverser à gué, sauf en cas de fortes pluies, direction Sud-Est. Remontez sur la berge opposée et prenez le chemin à gauche.
(2) Continuez et atteignez rapidement le site du Ragas (grand trou rocheux siège d'une exsurgence vauclusienne du massif Siou-Blanc (cf rubrique "Pendant la randonnée").
(3) Obliquez à l'Est et enfoncez-vous dans le Ravin du Cierge. Cheminez au travers d'une forêt ombragée entre deux parois rocheuses.
(4) À une intersection, poursuivez tout droit (Nord-Nord-Est, ignorez un chemin qui par à l'Est). Remonter le ravin sur un sentier balisé en Jaune, non figuré sur la carte IGN (mais présent sur OSM). Le sentier va grimper sur du lapiaz parfois bien tranchant. Le repérage du tracé Jaune est aisé car les marques sont rapprochées. Passez sous deux lignes à haute tension puis, à l'aplomb d'autres lignes, bifurquez à gauche (Ouest). Continuez à monter et arrivez sur une route goudronnée.
(5) Traversez la route et la suivre à droite sur quelques dizaines de mètres (prudence : en semaine il y a une circulation importante de camions vers la carrière). Prenez alors à gauche le Chemin des Turcos. Ignorez aussitôt un départ sur la droite (qualifié de "sportif"et balisé en Jaune lui aussi), suivez les traces Jaunes (traces Bleues en appui quand il y a un doute). Effectuez une belle montée sur large chemin pierreux et passez sous les lignes à haute tension.
(6) À l'intersection, obliquez à gauche et passez de nouveau sous les lignes à haute tension . Continuez à monter, parallèlement aux lignes à haute tensions puis passez deux fois dessous. Continuez au Nord-Ouest. Au croisement avec une citerne, tournez à gauche. Après une cinquantaine de mètres, repérez sur la droite l'accès à l'Impluvium.
(7) Effectuez un bref aller-retour tracé en Bleu pour visiter l'Impluvium (info dans rubrique "Pendant la randonnée").
(7) Reprenez le chemin principal (Sud-Ouest) et suivez le GR®99 (balisage Rouge et Blanc ; quelques points Bleus de repérage quand il y a doute). Après environ 250 m, à un fourche, tenir la droite et suivre le balisage. En chemin de belles vues sur la carrière, la rade, l'ubac des monts toulonnais, Giens et les iles d'Hyères. Passez sous une ligne à haute tension et aboutissez à une nouvelle intersection.
(8) Obliquez au Sud-Ouest et suivez les traces Bleues.
(9) Au Col des Morts, prenez à gauche la descente. Continuez le GR®99 et suivez-le (Sud-Est puis Sud). Passez à proximité d'une citerne puis sous une ligne à haute tension. Longez le stade, arrivez sur le chemin de Fieraquet et suivez à droite et en descente la Route de Signes.
(10) Quittez aussitôt la route pour suivre le GR® à gauche par le Chemin des Baumettes, et continuez à descendre. Débouchez Boulevard Estienne d'Orves et suivez-le à gauche. Prenez la 1er à gauche puis encore à gauche pour regagner le parking (D/A).