Le bas d'Ablain

Cette randonnée vous conduiras à Ablain-Saint-Nazaire, au pied de Notre-Dame-de-Lorette, en passant par les ruines de l'ancienne église.

• ⚐ Commune : Souchez (62153)
    Carte(s) IGN : Ref. 2406E, 2406O

Départ du parking de la pyramide, Rue Carnot

(D/A) Quitter le parking, rejoindre la Rue Carnot et descendre vers le centre du village.

(1) Traverser la place de la mairie et prendre à gauche, Rue Peri Brosselette. Aller tout droit jusqu'au carrefour du Château du Carieul.

(2) Bifurquer à gauche, passer devant l'ancienne gare puis arriver à une intersection.

(3) Prendre la première a droite et rejoindre Ablain-Saint-Nazaire.

(4) Continuer légèrement à gauche, laisser une intersection puis, après le numéro 41, prendre la sente à gauche à suivre jusqu'au bout.

(5) Aller à gauche puis tout droit jusqu'à l'embranchement suivant avec le Chemin des Vauchaux.

(6) Prendre à droite puis première à gauche, poursuivre jusqu'à l'embranchement au lieu-dit Au-dessus de chez Flament.

(7) Suivre la première à droite puis aller tout droit jusqu'à la Rue Marcel Lacino.

(8) Traverser et poursuivre en face. Aux deux prochains embranchements, prendre en face. Au carrefour des chemins, rester à droite puis, au bout, à gauche Rue Marcel Lancino, à suivre jusqu'à la Rue Jules Ferry.

(9) Continuer à gauche. Passer le pont, prendre à droite et longer la Souchez. Au bout, faire un droite-gauche pour continuer à longer la Souchez. À chaque carrefour, continuer le long de la rivière jusqu'à ce que cela ne soit plus possible en arrivant à la Rue Marcel Lancino.

(10) Aller à gauche, suivre le virage et rejoindre, à gauche, les ruines de l'ancienne église. Suivre la rue avec les ruines à main gauche, puis prendre la première à droite, Rue de Lens à suivre jusqu'au bout.

(11) Aller tout droit sur la pisten jusqu'au deuxième chemin de droite.

(12) Emprunter ce dernier et poursuivre tout droit. Couper une ruelle pour la retrouver plus loin et la suivre en face jusqu'à son terminus. Bifurquer à gauche puis à droite pour passer la mairie.

(1) Revenir au parking par l'itinéraire inverse de l'aller (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 94 m - Parking de la pyramide
  2. 1 : km 0.6 - alt. 75 m - Centre de Souchez
  3. 2 : km 1.11 - alt. 77 m - Château du Carieul - Souchez (rivière) - Canal de Lens - Affluent de la Dheüle