Stationner au hameau de la Roubine en bordure de la Route Départementale D2, au niveau de la balise 150.
(D/A) Suivre la piste et rapidement atteindre la balise 151. Prendre à gauche en direction de Saint-Barnabé. Le sentier assez large monte progressivement à travers une belle pinède. Parvenir au tracé du gazoduc.
(1) Suivre le sentier tout droit. Atteindre après quelques lacets, à la balise155, un oratoire.
(2) Emprunter à droite la belle piste et la suivre. Laisser plusieurs départs de pistes de droite et de gauche. Poursuivre tout droit jusqu'à un carrefour avant la balise 153.
(3) Prendre le chemin de gauche (confusion possible d'aller tout droit) pour arriver à la balise 153. Rester sur le sentier de droite direction "Bois de Garavagne". Retrouver et suivre le tracé du gazoduc sur quelques mètres avant de prendre à droite le chemin balisé et atteindre la balise 152.
(4) Poursuivre à gauche et rejoindre sans aucune difficulté la balise 170 en traversant une magnifique forêt de chênes.
(5) Suivre la piste à droite et au niveau d'un petit caniveau en travers de la piste. Prendre à gauche le sentier non balisé et inexistant sur la carte mais marqué par des cairns sur le terrain pour rejoindre le sommet du Bau de Saint-Jean. Attention prudence en montant et surtout au sommet. Profiter de la vue.
(6) Redescendre par le même itinéraire pour rejoindre le croisement.
(5) Poursuivre la descente sur la gauche pour rejoindre la balise 176.
(7) Prendre la piste qui part sur la droite et remonter tout le Vallon de Vallongue jusqu'à la balise 177. Magnifique chemin en sous-bois qui est aussi une ancienne voie romaine.
(8) Virer à droite dans le champ pour éviter de marcher en bord de route et profiter pour voir l'Embut du Camp Réou. .
(9) Poursuivre en suivant le sentier et rejoindre les voitures au parking (D/A).