Se garer sur un des deux parkings en terre aménagés au carrefour 100 m avant l'Auberge de Banc de l'Ours.
(D/A) Quitter la route à gauche tout de suite au virage à droite, vers le Nord-Ouest. Rencontrer rapidement le GR® 9. Le prendre, à droite, par un chemin forestier en assez bon état, au sol généralement pierreux ou caillouteux. Prendre un grand virage à gauche (la Fontaine Renard est à droite) puis à droite et arriver à une belle piste forestière.
(1) Traverser la piste, continuer sur le chemin forestier balisé GR®. Arriver au carrefour "Sous Pierre Taillée" avec un chemin forestier qui monte à gauche.
(2) Le prendre à gauche en une une montée assez raide. À une première bifurcation prendre à droite le chemin qui monte (balisage jaune-vert), puis sur un point haut du chemin, le quitter sur la droite par un sentier bien marqué qui monte jusqu'au Pas de Pierre Taillée (vue sur la vallée de l'Isère).
(3) Redescendre à la bifurcation passée précédemment.
(2) Reprendre la progression montante vers le Nord, sur une section de chemin forestier rénovée. rejoindre le carrefour dit "Les Fayards".
(4) Laisser la branche de droite qui va à la Cabane de Nave, et continuer à monter, pour bientôt atteindre la crête et le bord de la falaise. La suivre jusqu'au Signal de Nave.
(5) Continuer sur le sentier qui suit plus ou moins la crête et arriver à une intersection, au Pré de Nave.
(6) Laisser le sentier qui descend vers la Cabane de Nave et continuer en face jusqu'à une bifurcation au niveau de : La Cheminée. S'approcher prudemment du bord de la falaise pour admirer sur la gauche des fines lames rocheuses verticales de plusieurs centaines de mètre de hauteur, et un nouveau panorama sur la vallée de l'Isère.
(7) Continuer le sentier vers le Nord jusqu'au Bec de l'Orient.
(8) Avancer un peu au bas de la croix pour avoir un point de vue des plus impressionnants.
Revenir jusqu'à la bifurcation précédente.
(7) Prendre à gauche direction : L'Avion et Gève, puis à 100 m visiter l'abri construit en souvenir d'un camp de résistants.
(9) Revenir sur ses pas durant 50 m et prendre un chemin forestier peu utilisé, qui part plein Sud sur une zone karstique, et qui serpente en de nombreux zigzags, avec de nombreuses courtes montées et descentes. Atteindre une bifurcation (alt. 1475 m).
(10) Attention à ce point : la trace semble aller tout droit, mais il faut tourner à angle droit sur la droite, pour rester sur le chemin qui continue de zigzaguer, en général à proximité immédiate des roches de La Ture.
Après environ 1500 m de ces montagnes russes, arriver à une sorte de plateforme.
(11) De là prendre la piste forestière gravillonnée en très bon état qui ondule doucement vers le Sud, généralement en descendant. La suivre environ 2 km jusqu'à un virage à droite prononcé, suivi d'un virage à gauche.
(12) Attention dans ce virage : le départ du sentier qui part à droite est peu visible. Mais le sentier est bien marqué, et conduit jusqu'à la Grotte de la Ture.
(13) Visite possible de la grotte, ou d'une partie de la grotte, à condition d'être muni d'éclairage et d'équipement approprié.
Attention : respecter le calme des chauve-souris qui en sont les occupants prioritaires !
En quittant la grotte, traverser la piste forestière et prendre le chemin/sentier qui descend direction Sud.
Après quelques centaines de mètres, traverser une autre piste forestière, et continuer 300 m jusqu'à atteindre des pâturages à la sortie de la forêt où se trouve une sorte de carrefour de chemins/sentiers.
(14) Prendre la branche de droite, Sud-Ouest, qui descend dans le pré puis entre à nouveau dans la forêt.
Arriver à un carrefour avec un chemin important.
(15) Prendre en face le chemin qui remonte. Passer devant l'Auberge du Banc de l'Ours, et retrouver le parking (D/A).