Se garer au parking de Gève.
(D/A) Suivre la route en direction du refuge (plein Nord) durant 320 m environ jusqu'à une bifurcation.
(1) Tourner à gauche pour passer sous un pont de bois aménagé pour le passage des skieurs. Suivre le large chemin forestier qui part plein Ouest en direction de la crête. Quand le chemin oblique vers le Nord, sur le flanc de la crête, ne pas se laisser tenter par le sentier qui monte tout droit mais suivre le chemin direction Nord.
(2) À la première bifurcation (alt. 1390 m), laisser le chemin qui monte à gauche et continuer en face. Arrivé à la deuxième bifurcation, laisser le chemin qui descend à droite et continuer tout droit en légère montée.
(3) Au carrefour de la Charbonnière, prendre à gauche le chemin qui monte avant de faire un virage à droite.
(4) Au carrefour suivant (l'Avion), continuer en face jusqu'au monument en mémoire du crash d'avion du 2 février 1944.
(5) Revenir sur ses pas.
(4) Prendre le chemin en oblique qui monte sur la droite (balisage Jaune et Vert). Continuer sur le chemin principal qui fait plusieurs virages dans le karst, jusqu'au Camp des Carteaux.
(6) Continuer jusqu'au bord de la falaise (danger !) pour y effectuer la jonction avec le GR®, à suivre sur la droite jusqu'au Bec de l'Orient.
(7) Admirer le panorama, puis reprendre le GR® qui suit plus ou moins la ligne de crête. Passer la cote 1454, puis le carrefour nommé "Sous le Brochier" qui indique un chemin de retour possible sur Gève.
(8) Environ 200 m après ce carrefour, redoubler de vigilance : plusieurs traces peuvent conduire dans le chaos karstique hors du GR®. S'assurer de rester sur la trace balisée qui reste proche de la ligne de crête. Arrivé sur une zone d'herbage, sur une sorte de col, aviser une trace qui part à gauche, à emprunter pour admirer le remarquable panorama.
(9) Revenir sur le GR® et atteindre le carrefour du Pas de la Clé.
(10) Ne pas prendre le premier sentier à droite qui descend sur Gève, mais avancer d'une cinquantaine de mètres pour prendre le second qui commence par monter un peu. Le suivre d'abord direction Sud, puis Sud-Ouest. C'est alors un très bon chemin qu'on a tendance à descendre trop vite, donc attention de ne pas rater le panneau au carrefour de la Gibelotte, cloué sur un arbre un peu en retrait sur la droite.
(11) Prendre ce sentier à droite, qui monte un peu au début, mais devient rapidement un sentier très agréable, presque horizontal et doux sous les pieds. Il traverse une zone karstique très tourmentée, jusqu'à un gouffre d'effondrement sur la droite. Le sentier vire alors à gauche, devient pierreux et plus difficile jusqu'à atteindre le haut de la Glacière.
(12) (Je n'ai pas pris le risque de suivre les traces jusqu'au fond de l'effondrement pour vérifier s'il y restait ou non de la glace.) Faire demi-tour.
(11) Reprendre le circuit à droite et déboucher sur la Route Forestière du Cyclone.
(13) Poursuivre la descente, passer au Refuge de Gève et retrouver l'embranchement initial.
(1) Continuer à suivre la piste qui mène au parking (D/A).