Le départ se fait depuis le village du Châtelard. Vous avez la possibilité de vous garer dans le village ou d'y descendre depuis La Rosière par des sentiers de randonnée. Laissez votre voiture sur place (places de stationnement le long de la route) et démarrez la randonnée depuis le croisement.
(D/A) Partez au Sud-Est sur la Route du Vaz et passez devant les chalets. Lorsque vous arrivez devant l'ancienne école, empruntez la direction du Vaz. Restez sur la route, celle-ci deviendra de plus en plus escarpée. Passez devant un bassin et continuez tout droit.
(1) Empruntez le pont qui enjambe le Torrent des Moulins. Continuez sur la montée et atteignez rapidement le hameau du Vaz.
(2) Une fois devant le bassin, prenez le sentier sur votre droite en direction de La Roche et du Bec Rouge. Vous empruntez une piste forestière.
(3) Ignorez le départ de sentier vers la droite et continuez sur votre chemin forestier.
(4) Face à cette nouvelle intersection, empruntez le sentier sur votre gauche et montez à travers la forêt en direction de La Roche.
(5) Vous arrivez à la clairière de La Roche. Suivez le sentier en passant derrière le chalet et la montée à travers la forêt devient raide. Continuez en direction du Bec Rouge.
(6) La lisière de la forêt approche. Au croisement, dirigez-vous sur le sentier de gauche et sortez de la forêt. Continuez votre ascension jusqu'au prochain croisement.
(7) Au panneau, prenez la direction du Bec Rouge. Le sentier monte sur votre droite. Enchainez quelques lacets.
(8) Continuez tout droit et admirer la vue en balcon sur la vallée. Arrivez près d'une roche (belle vue).
(9) Continuez l'ascension en direction du sommet.
(10) Traversez les pelouses alpines et passez les différents ressauts qui ponctuent la montée finale. Suivez les traces jusqu'au sommet pour atteindre la croix du Bec Rouge.
(11) Redescendre par l'itinéraire inverse jusqu'au Châtelard (D/A).