Le Belrem à Beaurainville

Belle randonnée entre bord de Canche, marais et point de vue sur Beaurainville

Départ du parking de la mairie.

(D/A) Sortir de la place et, face au cimetière, tourner à droite dans la Grande Rue et arriver à un carrefour.

(1) Tourner à droite, Rue de la Canche, et aller tout droit jusqu'à la rivière.

(2) Juste après avoir passé la Canche, prendre à droite, Rue du Marais de la Place jusqu'au numéro 336.

(3) Virer à droite pour entrer dans le marais puis, tourner tout de suite à gauche. Longer le Fiez à main gauche et au bout tourner à gauche, Rue de la Passerelle. Serrer à gauche, Rue des Étangs, emprunter la première à droite et arriver à une fourche en Y.

(4) Prendre à droite et rejoindre les bords de la Canche. Continuer jusqu'au premier carrefour à 90° à gauche.

(5) Tourner à gauche et continuer jusqu'à la bifurcation. Suivre à droite puis tourner à droite et longer le ruisseau à main droite jusqu'à la Rue des Étangs.

(6) Aller à droite et suivre cette rue jusqu'à la Rue du Petit Beaurain.

(7) Virer à droite puis, tout de suite à gauche, Rue de la Campagne d'Amont et la suivre tout droit jusqu'à la Rue du Mont Blanc.

(8) Tourner à gauche puis prendre à droite. Continuer tout droit jusqu'à retrouver la rue plus bas.

(9) Aller à droite et, à la bifurcation, continuer à droite sur la D130, puis virer à gauche, Rue de la Bleuence, et aller jusqu'au moulin.

(10) Faire demi tour, prendre le premier chemin à droite qui devient la Rue du Prieuré et aller tout droit jusqu'à la D130. La prendre à droite (Rue de la Canche) pour arriver au carrefour de l'aller.

(1) Continuer tout droit Rue de la Bassée jusqu'au 461 et tourner légèrement à gauche pour arriver à une fourche sur la Rue de la Ferronnière.

(11) La suivre, rejoindre la Grande Rue et tourner à gauche jusqu'à la Rue du Collège.

(12) La prendre à droite puis à gauche Rue des Écoles et tourner à gauche, Rue de la Poste puis à droite pour rejoindre la place de la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 16 m - Place de la mairie
  2. 1 : km 0.25 - alt. 15 m - Carrefour de la boucle
  3. 2 : km 0.7 - alt. 15 m - Rue du Marais de la Place - Canche (fleuve)
  4. 3 : km 1.04 - alt. 12 m - Entrée du marais
  13. 12 : km 9.79 - alt. 17 m - Rue du Collège
  14. D/A : km 10.45 - alt. 16 m - Place de la mairie

Pas de point d'eau.

Vestige de la forteresse de la liane, point de vue, Moulin de la Bleuance (10).

Syned 26

Concernant le ball Trap désolé je ne suis pas au courant de toute les manifestations cela peut arriver d'où bien aller voir sur le site de la mairie

Il faut bien lire et suivre le parcours sur votre téléphone assez simple

diadek

Date de la randonnée : mardi 13 août 2024

Nous n'avons fait que la moitié du circuit car il faisait chaud et avons apprécié le parcours sous les arbres.
Un peu de mal à nous repérer parfois car des erreurs dans le descriptif.

levert denis

Date de la randonnée : lundi 22 juillet 2024

trés belle randonnée faite avec un groupe de cinquante personnes trés beau passage le long de la canche pensez a mettre pantalon et veste a manche longue legere pour traversée le marais belle grimpette a refaire sans probleme tout le monde a apprecier

Alain59*

Date de la randonnée : lundi 05 août 2024

Quelle belle randonnée avec de beaux passages en sous bois et une petite grimpette en seconde partie de parcours. Attention ce dimanche 04 aout 2024 un bal trap se tenait au point 4. J'ai donc du faire demi tour et emprunter la petite route qui mène directement au point 6