Parking de la station de Guzet Neige : en arrivant à la station prendre à droite dans le virage en épingle et se garer près du bassin d'eau pour les canons à neige à proximité du télésiège.
(D/A) Longer le déversoir du bassin d'eau et récupérer la piste, quasiment plate, qui part à droite. La suivre jusqu’au sortir de la forêt.
(1) Partir à gauche sur la trace du GR®10 qui monte en lacets. Arriver au Col du Picou de la Mire, continuer tout droit sur le chemin qui monte. Laisser un chemin sur votre gauche.
(2) Juste avant d'attaquer une partie raide vers le haut de la station, prendre le sentier à droite à flanc de montagne (GR®10) et atteindre le Col d'Escots, avec son restaurant d'altitude et son télésiège.
(3) Quitter la piste et le GR®10, pour trouver à gauche le sentier (PR®) qui passe sous le Télésiège du Col d’Escots et commence à descendre après le petit ruisseau (passage entre clôtures et nombreux sentiers dus au passage de vaches). Garder ce sentier qui descend dans l'estive puis dans la forêt de hêtres. Sortir de la forêt pour arriver dans la zone dégagée de la Combe de Fougarolle.
(4) Prendre le sentier à droite qui descend en deux virages. Le suivre jusqu’à la Combe de Crespies.
(5) Continuer sur le même sentier en direction du ruisseau. Le sentier se transforme en piste à l'approche du Télésiège de Souleillous 1. Le longer, passer au pied du départ du télésiège et continuer sur le chemin qui passe en bas de la piste puis dans la forêt. Il permet de rejoindre le départ du Télésiège du Vallon Blanc. La trace se perd avec les pistes de ski. Viser alors les poteaux électriques en bifurquant sur votre droite et monter dans la piste de ski de droite, passer la crête.
(6) Suivre un petit sentier qui entre dans la forêt et qui descend (la ligne électrique est visible un peu plus haut sur votre gauche). Le suivre en descendant, passer près de bâtiments de la station et remonter sans prendre le chemin à gauche mais continuer sur la piste de ski qui monte et tourne sur votre gauche.
(7) En lisière de sapins et de la piste, emprunter le chemin qui s’enfonce, légèrement à droite, dans la forêt de sapins. Laisser deux chemins sur votre gauche. Arriver sur la route, la suivre à droite sur environ 100 m, puis virer à droite sur un sentier qui descend et rejoint la D68 en dessous. La traverser et revenir au niveau du parking (D/A).