Le Belvédère de la Vierge à Moirans-en-Montagne

Courte randonnée pour vous faire découvrir les hauteurs de Moirans-en- Montagne.

Se garer sur le parking situé derrière la mairie de Moirans-en-Montagne.

(D/A) Sortir du parking par la Rue Voltaire et se diriger plein Sud sur l'Avenue Jean Jaurès. Dans le virage situé au bout de la rue, continuer à droite, dans la Rue du Mont Robert pendant environ 150 m.

(1) Bifurquer en épingle dans la direction du belvédère de la Vierge. Empruntez le petit sentier à droite et continuez sur ce sentier sans vous occuper des sentiers qui viennent de votre gauche.

(2) Au Belvédère de la Vierge, profiter de la vue qui domine la ville de Moirans-en-Montagne. Poursuivre le chemin plein Nord.

(3) Autre petit belvédère qui domine le stade de foot et la zone industrielle. Poursuivre dans la descente jusque la Rue Voltaire puis tourner à droite pour rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 626 m - Parking derrière la mairie de Moirans-en-Montagne
  2. 1 : km 0.74 - alt. 633 m - Bifurcation en épingle
  3. 2 : km 1.59 - alt. 714 m - Belvédère de la Vierge
  4. 3 : km 2.15 - alt. 649 m - Autre petit belvédère
  5. D/A : km 2.91 - alt. 626 m - Parking derrière la mairie de Moirans-en-Montagne

Pour voir le parking et le point de départ : cliquez-ici
Pas de point d'eau sur le parcours.
Prévoir de bonnes chaussures et bâtons de marche.

Musée du jouet . Informations utiles : cliquez-ici
Magasin de jouet Charlieluce; Informations utiles : cliquez-ici

Valrog

Date de la randonnée : lundi 22 juillet 2024

La balade est agréable et sympa mais le point de vue depuis le belvédère est plutôt décevant.

Anna25390

Date de la randonnée : dimanche 07 mai 2023

Jolie balade en forêt avec un très beau point de vue sur Moirans et alentours.
Randonnée facile à suivre, panonceaux indicatifs tout au long du parcours.
Attention toutefois si vous faites cette balade avec de jeunes enfants, il y a quelques parties raides au départ et à l'arrivée. Prévoir des chaussures qui accrochent bien !