Le départ se situe sur le parking de la station des Orres 1800, à ne pas confondre avec les Orres 1650 qui est la station historique.
(D/A) Du parking, passer dans la station puis longer la route par laquelle on est arrivé.
(1) Obliquer à gauche pour passer devant le bâtiment "la Combe d'Or" pour se rendre au bord des pistes (ne pas passer par la grande montée derrière qui est un accès réservé aux dameuses).
(2) Passer le totem en bois (chemin du retour) pour contourner l'abri en béton et obliquer à droite pour longer une piste rouge (Grand' Cabane) en restant bien au bord.
(3) Difficilement visible mais après une sorte de grosse citerne cylindrique en béton, un sentier rentre dans le mélézin sur la droite. Le suivre en descendant. Le balisage est constitué de Ronds Orange fluorescent sur les arbres et de piquets Violets.
(4) Un belvédère en bois a été aménagé avec un panneau d'orientation. Revenir sur ses pas et continuer à descendre en obliquant à gauche. Rejoindre une grande piste forestière.
(5) Virer à gauche en épingle pour repartir plein Sud en faux-plat montant.
(6) Prendre sur la gauche en suivant les traces des randonneurs à ski qui montent raide face à la pente.
(7) Au carrefour des sources de Jérusalem, partir en épingle sur la gauche. Le sentier monte en suivant l'arrondi de la montagne pour déboucher sur le vallon de l'Eyssalette.
(8) Continuer tout droit en laissant sur la droite la cabane du Lac (possibilité de faire une pause). Rejoindre les berges du lac.
(9) Pour repartir reprendre l'itinéraire de l'aller. Des raccourcis sont possible en raquettes pour descendre pleine pente (cf. le tracé).
(5) Poursuivre tout droit jusqu'à la bergerie Gautier.
(10) Ne pas rester sur la grande piste forestière qui continue à descendre légèrement, mais partir sur la droite pour remonter vers la station.
(11) Monter de façon plus soutenue sur la droite (panneau découverte) pour revenir sur la station au niveau du totem.
(2) Reprendre le chemin de l'aller pour rejoindre le parking de départ (D/A).