Départ du parking au centre du village, Rue de Châtenois, Bermont.
Balisage Anneaux rouges.
(D/A) Tourner à droite en direction de l’Église Saint-Laurent, la contourner sur la droite et descendre par le sentier. 150 mètres plus bas, tourner à gauche pour rejoindre la Route de l’Ancien Moulin. La suivre, elle longe la Douce et passe au pied de la falaise. Traverser la Douce sur un ancien pont en pierre et tourner à gauche en remontant la rive gauche. Continuer sur le sentier qui passe sous les bretelles de l'échangeur jusqu’à l’intersection avec le CD18.
(1) Tourner à gauche et suivre la D18 qui passe sous la N1019 et aller jusqu'à la station d'épuration.
(2) Remonter le sentier à gauche et rejoindre le CD25. Attention ne pas prendre la variante à gauche qui indique Bermont centre. Traverser et poursuivre sur le sentier en face, en longeant plusieurs blockhaus, vers Dorans Sud, l’itinéraire devient commun avec la boucle des Fontaines de Dorans. Rester à droite jusqu'aux maisons des Croisattes.
(3) Tourner à gauche sur une route goudronnée, passer vers la Chapelle-Notre-Dame du Chêne. Continuer tout droit jusqu'au Fort du Bois d'Oye.
(4) Face à l’entrée du Fort du Bois d’Oye, suivre la route qui tourne à droite. Prendre un chemin a gauche avant le stand de tir. Après 150 mètres, prendre le sentier à gauche qui descend en longeant les fossés sur environ 200 mètres puis monter la petite colline. Arriver au point de vue offrant un panorama exceptionnel sur la chaine des Vosges, Belfort, l'Hôpital de Trèvenans et la chaine du Jura.
(5) Redescendre sur la gauche en suivant le balisage Anneaux Rouge, entrer dans la forêt. Après 200 mètres environ, prendre à droite le chemin qui descend en direction du stade. Avant le stade, prendre à droite le sentier qui rejoint la petite route forestière en direction de Chatenois-les-Forges.
(6) Suivre la route qui passe sous la ligne TGV.
(7) Dans la descente, verger et vignes à gauche. En bas de nouveau à gauche en longeant la rivière Savoureuse. Profiter des superbes vues sous et sur le viaduc du TGV. Passer sous le viaduc en remontant les escaliers.
Revenir vers le stade en passant à droite.
(6) Après le stade, descendre à droite le petit sentier qui rejoint l’Impasse d’Avolle et le remonter à gauche sur environ 200 mères, pour revenir au parking (D/A).